Saint-Sylvestre : la déco se met sur son 31 Déc23

Mots-clés

Vous aimerez aussi

Partage

Saint-Sylvestre : la déco se met sur son 31

Pour le dîner de la Saint-Sylvestre, émerveillez vos invités avec une déco de table originale, festive et chic et faites de ces moments une fête inoubliable. En duo, en famille ou entre amis, la Saint-Sylvestre est une occasion de sortir les plus beaux atours de votre table de réveillon.

Une table raffinée en blanc et or

La table qui se pare de blanc et d’or est très prisée, synonyme d’élégance et de raffinement. Optez pour de la vaisselle blanche (par exemple, de la porcelaine) assortie de dorures, ainsi que de jolis couverts dorés. Soignez les détails : bougeoirs dorés, centre de table blanche brodé avec des fils dorés, verres à dorure, serviettes blanches. Cependant, ne chargez pas trop votre table, car le doré est une couleur très chatoyante. Pour parfaire la déco de la table, dénichez de jolis sapins dorés et dispersez des étoiles or sur une nappe blanche. Une déco digne d’un réveillon de stars.

Une table monochrome chic et choc

Pour sublimer une décoration monochrome, jouez sur les différentes nuances d’une couleur unique. Mais quelle couleur choisir ? Le bleu, le vert, etc., toutes les couleurs sont permises ! Pour donner du peps à votre déco de table, adoptez la verticalité : de longues bougies, des flûtes et des verres à vin tout en longueur ou encore de grandes carafes. Faites prendre aux couverts et aux assiettes des formes géométriques et confectionnez des marques places originales de la couleur choisie. Une table, promesse d’un réveillon de folie !

Une table florale tout en douceur

Conjuguez douceur et raffinement et adoptez une décoration florale pour votre table de la Saint-Sylvestre. Il faut cependant éviter les fleurs et plantes au parfum trop entêtant, au risque d’incommoder les invités. Des fleurs trop odorantes empêchent de profiter pleinement des mets et des vins servis. Toutefois, vous pouvez disposer les fleurs sous des cloches transparentes pour encore plus de style ! Harmonisez les couleurs des fleurs entre elles si vous choisissez plusieurs variétés, mais les couleurs choisies doivent également s’accorder avec la décoration générale. Savourez un réveillon bucolique à souhait !