Comment construire une cabane d’été pour enfant ?
Comme l’été approche à grands pas, les parents se doivent de trouver des activités divertissantes pour leurs enfants telle la construction d’une cabane. Un tel exploit peut être réalisé sans être un véritable charpentier ou bricoleur. Il existe différents moyens afin d’y parvenir.
Une préparation bien réfléchie
Dans ce concept, l’idéal serait de pouvoir ériger une petite maison suspendue dans un arbre. Toutefois, une telle réalisation s’avère être assez difficile à faire. Aussi, il faut adopter les solutions terre-à-terre. En premier abord, l’emplacement stable constitue la base des travaux et il est nécessaire de bien étudier les plans avant de tout commencer. Le parent peut entamer le défi par un petit croquis avec des mesures approximatives. A chaque étape, pour que chacun soit content, les enfants ont également leur rôle à jouer.
Les avantages de la récupération
Durant les travaux et pour plus d’économie, la récupération constitue une solution efficace. Les vieux draps, les palettes, les vieux bois, des accessoires de décoration, les coussins, les luminaires, les plaids… tout peut servir ! Ces accessoires vont donner de l’originalité à la réalisation. Pour le cas d’une cabane en palettes, il faut en tout 12 de ces matériels. Il suffit de percer des trous dessus, y boulonner des tiges filetées de 8 mm. Le mur se compose de 4 palettes. Le toit sera en panneaux en bois.
Opter pour un tipi
Un tipi constitue également une excellente alternative : la structure est en branches longues (au nombre de 5) et courtes (4 pièces de 60 cm) et le mur en toile. La corde sert à unifier l’ensemble. Les piquets entrelacés et croisés en leur sommet constituent une base excellente. Près du sol, les branches de 60 cm sont reliées aux plus longues pour une construction plus solide. A la fin, la toile est déroulée autour de l’armature pour former le mur. Le sol intérieur peut être garni par un vieux tapis ou tout autre linge de maison.