Succomber au charme de la capitale malgache, Antananarivo Mai09

Mots-clés

Vous aimerez aussi

Partage

Succomber au charme de la capitale malgache, Antananarivo

Antananarivo, la capitale de Madagascar, ou encore appelée « Tana », est une ville pleine de surprises. Nombreuses sont les choses que vous pouvez découvrir lors de passage. Tout commence dans les ruelles et les quartiers jusqu’aux sites touristiques de la capitale. Cependant, la ville offre aussi divers établissements hôteliers qui s’occuperont de vous faire passer un bon séjour.

Découvrir le paysage pittoresque d’Antananarivo durant vos vacances à Madagascar

À Tana, les moyens de transport utilisés sont souvent les taxis et surtout les transports urbains. Cependant, pour mieux découvrir la ville dans ces moindres recoins, l’idéal c’est de marcher. Durant votre voyage à Madagascar, vous trouverez un bon nombre de maisons traditionnelles en brique, de villas cossues, de temples, de églises et de cabanes de bois qui illustrent bien l’histoire de la capitale. Bien sûr, il y a aussi les buildings qui deviennent de plus en plus nombreux à Tana. Cependant, les maisons traditionnelles de la ville sont les plus remarquables et ne cessent de fasciner les touristes étrangers qui s’y aventurent. Tout cela constitue les magnifiques paysages d’Antananarivo.

Attendez-vous à ce que les trottoirs soient bondés de marchands ambulants en particulier dans le centre-ville d’Analakely et aussi dans le quartier d’Andravohangy. Les marchands se déplacent même à pied pour pouvoir vendre la totalité de leur « entana » (marchés, produits). Si vous sortez un jeudi, surtout à Mahamasina près du lac Anosy, vous vous trouverez au milieu d’un grand marché à ciel ouvert avec beaucoup de stands différents. Et cela commence du matin au soir. Sachez que la ville est très animée pendant les fêtes comme Pâques, Noël ou encore la fête de l’Indépendance si vous décidez de vous rendre dans la capitale durant ces périodes.

Antananarivo

Visiter les différents lieux touristiques de la capitale

La ville d’Antananarivo ne cesse d’évoluer et présente de plus en plus de lieux intéressants à voir. Par exemple, parmi les nombreuses attractions qui s’y trouvent, vous pourrez faire un tour au Palais de la Reine qui abrite quatre autres petits palais en bois, un temple et neuf tombeaux royaux. Il se trouve sur une très haute colline à Andohalo. À part cela, ne manquez pas d’aller voir le palais royal d’Ambohimanga situé à 20 minutes de Tana. Vous y trouverez le pavillon d’été des reines de Madagascar avec ses anciens meubles, la case royale du Roi Andrianampoinimerina datée de 1787.

En outre, pour découvrir la faune et la flore endémique de Madagascar, vous pouvez visiter le parc zoologique et botanique de Tsimbazaza. Ce parc protégé abrite aussi un musée de paléontologie et d’ethnologie. Vous pourrez également rencontrer des lémuriens et des tortues au Lemur’s Park, des crocodiles au Croc Farm ainsi que plusieurs espèces de papillons dans une ferme aux papillons à Mandraka. Si vous comptez acheter des souvenirs de vacances, les endroits idéaux sont les marchés artisanaux comme à “Andravoahangy” ou encore le marché artisanal de la digue. Ces derniers offrent une multitude d’articles.