Que faire au Sultanat d’Oman ? Déc31

Mots-clés

Vous aimerez aussi

Partage

Que faire au Sultanat d’Oman ?

Le Sultanat d’Oman est considéré comme la meilleure destination au Moyen-Orient : ce pays typique raccorde les traditions avec la modernité. Les paysages y sont tout simplement magnifiques et parsemés d’édifices majestueux. Un passage dans cette contrée se résume en un séjour riche en émotions et en découvertes.

Voir Mascate

Mascate constitue la capitale du Sultanat d’Oman, cette cité traditionnelle possède des monuments à la fois historiques et modernes. Sa grande mosquée Sultan Qaboos mérite une attention particulière. Cet édifice particulier a des minarets flamboyants, des mosaïques colorées, un lustre en cristal et de magnifiques jardins. L’opéra royal local a également une conception des plus raffinées. Le palais du Roi ébahit les passants par sa beauté unique. Le musée national omanais, les souks, la corniche… restent des lieux à voir.

La plage des tortues et le Wabi Shab

Les plages des tortues à Ras al Jinz et à Ras al Hadd font également partie des lieux incontournables d’Oman. Pour les voir, il faut y passer une nuit. La beauté des lieux mérite le détour afin de pouvoir admirer l’éclosion ou la ponte des œufs (à certaines périodes de l’année). De leur côté, les wadis ou oueds sont des endroits traversés par les rivières ou autres cours d’eau. Ces contrées font la particularité des paysages du pays. Les vallées rocheuses dans des zones arides avec des points d’eau ne sont que fascinantes. Des piscines turquoises se forment près d’îlots de verdure : de quoi suffire pour la sieste et la baignade.

Aller dans le désert de Wahiba Sands

Dans le Sultanat d’Oman, le désert de Wahiba Sands figure parmi les premiers lieux à voir. Cet endroit fascine les visiteurs par ses nombreuses montagnes de sable. Auparavant, les caravanes y passaient en grand nombre. Au cœur de cette étendue désertique figurent des camps de repos. Les meilleurs panoramas sont au lever et au coucher du soleil. La nuit, la voûte étoilée dans le ciel émerveille tout un chacun. Toutefois, avant de se lancer dans une telle aventure, il faut s’assurer d’avoir suffisamment d’eau avec un guide et un 4×4.