L’Espagne connaît un nouvel essor touristique Mar30

Mots-clés

Vous aimerez aussi

Partage

L’Espagne connaît un nouvel essor touristique

L’Espagne est un pays touristique connu mondialement pour sa culture et sa gastronomie et qui attire chaque année de plus en plus de touristes qui viennent y passer leurs vacances.

Croissance du tourisme en Espagne

En 2015, plus de 50,8 millions de touristes ont choisi comme destination de vacances l’Espagne.

En 2016, l’Espagne a accueilli plus de 75 millions de touristes, soit une augmentation de 8% par rapport à l’année précédente. La région avec le plus grand nombre de touristes est la Catalogne avec 17 millions de visiteurs, suivie des Baléares avec un chiffre de 12,9 millions de touristes, et les îles Canaries avec un total de 12 millions de visiteurs. Ces chiffres placent l’Espagne comme la deuxième destination touristique, juste derrière la France et devant les Etats-Unis.

L’Espagne se classe également au deuxième rang mondial par rapport aux recettes touristiques, derrière les Etats-Unis et devant la France. Le modèle touristique dominant recherche l’évasion, la possibilité de profiter de nombreux loisirs ainsi que le repos. L’instabilité politique du pays ne modifie pas sa principale industrie : le tourisme.

Il s’agit en matière de vacanciers, l’âge d’or du pays. Les vacances en Espagne sont très prisées par la plupart des européens qui y retrouvent une certaine douceur de vivre, loin des grandes capitales européennes.

decouvrir espagne

Un pays qui célèbre son art

L’année 2017 s’annonce pour l’Espagne une fois de plus comme une année riche de par ses très nombreux évènements.

A chaque fois que tombe le dimanche 16 avril (fête de Santo Toribio), la région de Cantabria célèbre l’année du jubilé à travers une multitude d’évènements, notamment avec la visite du monastère de Santo Toribio, où se trouve le plus grand morceau de la croix du Christ.

Huelva, a été proclamée en 2017 capitale espagnole de la gastronomie avec ses crevettes blanches, son jambon ibérique et ses fraises.  Il est à savoir que cette ville est celle qui a assisté au départ des navires de Christophe Colomb lors de la découverte de l’Amérique.

Dans la ville de Séville sera célébré le quatrième centenaire de la naissance du peintre Murillo.
Au programme : expositions, concerts, ateliers et promenades balisées seront organisés afin d’attirer les amateurs d’art.

A Alicante, les 75 ans de la mort de Miguel Hernandez seront fêtés afin de célébrer sa poésie de guerre. Lectures, conférences, expositions et bien d’autres seront au programme. Les grandes villes comme Barcelone et Madrid accueilleront de très nombreux évènements et expositions tout au long de l’année afin de continuer à combler les visiteurs, que ce soit culinairement, esthétiquement ou culturellement.