Découvrez le « Sherp ATV », le roi du tout terrain Mar25

Mots-clés

Vous aimerez aussi

Partage

Découvrez le « Sherp ATV », le roi du tout terrain

Le « Sherp ATV » est un véhicule tout-terrain russe qui est pour le moment, le meilleur dans son domaine. Il est également amphibie. Ce 4×4 peut rouler n’importe où, que ce soit sur terre ou dans les environnements difficiles comme la neige, l’eau et la glace. Il est déjà disponible sur le marché pour les amateurs d’Off-Road.

Les atouts techniques du « Sherp ATV »

Le tout-terrain « ATV » est monté sur des roues de 1,60 m de diamètre avec une hauteur de 2,3 m en tout. Il mesure 3,40 m de long pour un poids de 1 300 kg. Ce véhicule peut franchir des obstacles hauts de 70 cm et il est équipé d’un moteur diesel de 4 cylindres à 44 chevaux. Le tout-terrain est très maniable et peut pivoter sur lui-même à 360°. Sa force de traction lui permet de franchir une pente à 35° d’inclinaison.

Des pneus révolutionnaires

Les énormes pneus du Sherp ATV sont spéciaux et brevetés et en font sa spécificité et sa performance. Ils ont la particularité d’être autogonflants et se gonflent en 30 secondes. Ces énormes pneus permettent au Sherp ATV de flotter sur l’eau ou sur la glace. Les semelles des pneus en forme de palles d’une hélice permettent la propulsion en milieu aquatique. Sur l’eau, ce 4×4 peut aller à une vitesse de 6km/h quel que soit le temps qu’il fasse.

Les inconvénients du super 4×4

Même en étant performant sur tous types de terrains, la vitesse de pointe ne dépasse pas les 45km/h. Il est aussi conçu pour n’accueillir que deux passagers en place assise à l’avant, mais il est doté d’espace de rangement. La consommation est quand même considérable malgré une performance accrue. En effet, le 4×4 consomme jusqu’à 3 litres de diesel en une heure. Le prix de ce super véhicule tout-terrain russe varie de 43 500 euros à 62 250 euros selon les gammes et les options proposées en plus.