La barrière Vauban : un équipement indispensable

Solide et légère, la barrière Vauban, également appelée barrière de foule ou barrière Nadar,  guide et protège les foules, aussi bien en intérieur qu’à l’extérieur.

 Pour quelle utilisation ?

 La barrière de sécurité Vauban permet de délimiter les espaces ainsi que de sécuriser efficacement toutes sortes d’événements ou de manifestations. Facilement déplaçable et stockable, elle s’adapte à énormément de situations et peut être mise en place très rapidement. Elle est par exemple utilisée lors du salon de l’agriculture, du festival de cannes, du tour de France et du défilé du 14 Juillet. Elle permet de délimiter des files d’attentes résistantes, d’empêcher tous types de débordements mais elle représente également un support d’affichage très polyvalent, grâce à la bâche pour barrière. Celle-ci est utilisée pour la publicité, ou même la décoration lors d’événements sportifs, marchés de noëls ou toute autre occasion. En plus de vous aider à  gérer les foules, la barrière Vauban est donc également un moyen de communication !

 Caractéristiques techniques

La barrière Vauban mesure un mètre dix de haut, et est composée de barreaux d’un diamètre de 16 mm maintenus par un cadre au diamètre de 35 mm. Selon le format choisi, la barrière pèse entre 14 et 17 kg. L’espacement entre les barreaux ne dépasse pas 11 cm, garantissant qu’aucun usager, notamment enfant, ne peut se bloquer la tête en essayant de passer entre les barreaux. La barrière possède quatre pieds en V, lui permettant d’être facilement stockée en carré. Les barrières de sécurité Vauban sont en  acier galvanisé à chaud, elles résistent donc à la rouille et aux intempéries, pouvant ainsi être utilisées en bord de mer, par exemple, et sont d’une grande robustesse, idéale pour le milieu agricole, entre autres. Pour plus de détails, consultez des sites comme barrieres-vauban.fr/.