Trois sports nautiques que vous pouvez faire en été

Les vacances d’été ne font que commencer et il y a tant d’activités que vous pourrez faire, surtout si vous envisagez de partir au bord de la mer. Ce moment de l’année est l’idéal pour rythmer votre séjour avec les différentes activités nautiques dont vous avez toujours rêvé.

Le surf

Le surf est le sport nautique par excellence. Cette activité est incontournable des plages et attire dans ses filets petits et grands, amateurs ou professionnels. Ce n’est pas seulement à Bali ou à Hawaï que vous allez rencontrer les plus belles vagues, la France dispose aussi d’endroits de rêves où vous pourrez dompter la mer pour sillonner ses vagues. Hossegor, Lacanau, Siouville-Hague ou encore Quiberon sont prêts à vous accueillir cet été pour une session de surf riche en adrénaline.

Le kitesurf

Impossible de parler de sport nautique sans évoquer le kitesurf. Cette activité plage est parfaite pour tous les amoureux de sensations fortes et d’aventures épiques. Disposer d’un spot à vagues n’est pas indispensable pour le pratiquer, vous pouvez très bien le faire sur des lagons plats. Avec une planche, un gilet à impact, un harnais culotte, un cerf-volant, une combinaison ainsi que de bonnes conditions météo, vous voilà parti pour une session de glisse des plus décoiffantes. 

La Stand-Up Paddle

La Stand-Up Paddle est devenue une tendance au cours de ces dernières années. Elle peut être pratiquée sur toutes les surfaces : dans les lacs, les lagons, rivières et sur mer. Ce sport nautique vient tout droit de Polynésie, où les rois le pratiquaient quasiment pour explorer les lagons. La SUP consiste à explorer les horizons aquatiques debout sur une planche, en avançant à l’aide d’une pagaie. Si elle se pratique généralement en version balade, il existe toutefois une version plus sportive.