Bénéficiez d’un déficit foncier pour vos travaux dans l’immobilier
Pour les investisseurs, l’exonération fiscale reste l’un des problèmes les plus importants. La taxe d’habitation, la taxe foncière, l’impôt sur les sociétés, les cotisations sociales, l’impôt sur la fortune et l’impôt sur le revenu le plus connu sont des impôts que tous les Français doivent payer.
En fait, beaucoup de gens croient que les impôts sont l’arme magique contre l’investissement. Ce point de vue apparaît souvent, par conséquent, les investisseurs recherchent tout produit, tout investissement, qui leur permettra de réduire les impôts.
Face à cela, le succès des SCPI est indéniable, elles fournissent donc désormais des produits répondant à la demande des investisseurs. Ainsi, elles fournissent des parts dans des SCPI fiscales ou dans des SCPI déficit foncier (ou défiscalisation).
Comment fonctionne une SCPI déficit foncier ?
Les SCPI à déficit foncier fonctionnent de manière très précise. Elles recueillent auprès des déposants puis achète des immeubles résidentiels qui nécessitent des travaux, notamment des immeubles anciens. Ces bâtiments ont ensuite été rénovés puis loués.
Il est à noter que le prix d’investissement, le prix de souscription, est composé du ratio de participation de la quantité du projet et du même ratio de valeur foncière. Lors d’un investissement en SCPI déficit foncier, la période de gel statutaire est de trois ans minima après la déduction du déficit du revenu total de l’année précédente.
L’obligation pour les investisseurs de conserver leurs parts pendant quinze ans est un autre point important: les rendements de ces SCPI sont généralement inférieurs à ceux des autres catégories de SCPI. Dans la SCPI de déficit foncier, le rendement est généralement d’environ 2 à 2,5%.
Au bout de 15 ans de propriété, la maison est vendue, la SCPI est dissoute et les investisseurs peuvent éventuellement récupérer les plus-values immobilières.
Veuillez noter que puisque la SCPI déficit foncier n’est pas soumise au plafond global des niches fiscales, il n’y a pas de limite d’investissement.
Rendez-vous sur https://www.centraledesscpi.com/ pour obtenir de plus amples informations sur les SCPI en déficit foncier.
Quelle est la fiscalité des SCPI déficit foncier ?
Les SCPI déficit foncier est une SCPI permettant de soustraire de ses impôts les parts de travail liées aux investissements. Cela permet aux investisseurs d’économiser sur leurs impôts.
Pour calculer cette réduction d’impôt pour cette part déductible, il suffit de lui appliquer le TMI de l’investisseur et 15,5% des cotisations de sécurité sociale.