Installez-vous à Cambrai Juil18

Mots-clés

Vous aimerez aussi

Partage

Installez-vous à Cambrai

L’immobilier à Cambrai

Cambrai est une ville agréable à échelle humaine. On a nettement plus de logements individuels que de grands ensembles et ce sont les résidences principales qui dominent même si les locataires sont plus présents que les propriétaires.
La vieille ville domine la rive droite de l’Escaut. Les faubourgs se sont développés au nord et à l’ouest. Le centre a du être reconstruit après la Première Guerre mondiale ; les bâtiments s’inspirent du style régional ainsi que du style haussmannien. Après la Seconde Guerre mondiale, la priorité est donnée aux maisons individuelles. Les prix du marché immobilier à Cambrai ont tendance à baisser avec une diminution du prix de vente au m² que ce soit pour les maisons individuelles ou les appartements. On a une moyenne de 1300 euros/m² début juillet 2014, tous types de biens confondus, avec une moyenne variant de 872 à 3466 euros/m² pour les appartements et de 719 à 1930 euros/m² pour les maisons. Le centre, qui doit être réhabilité, n’est pas le quartier le plus agréable à vivre à l’heure actuelle. Guise ou La Forêt sont plus calmes.

1024px-Boulevard_Faidherbe_Cambrai

Vivre à Cambrai

Festivals de musique, ducasse du 15 août, rassemblement de « traits du Nord » font partie des grandes manifestations de la ville. Malgré les ravages dus aux deux Guerres mondiales, le patrimoine de Cambrai reste à visiter. On peut citer la cathédrale gothique, la citadelle ou encore le beffroi de Cambrai. Cette ville fleurie abrite parcs et jardins mais aussi le musée des Beaux-Arts ou le théâtre.

Pour l’achat et location : ImmoRégion (annonces immobilières à Cambrai)