La mode vintage est de retour 

Les styles de l’époque ne cessent de revenir et d’attirer les fashion victim. Eh oui ! Les années phares qui ont marqué l’évolution de la mode sont devenues des références. Aujourd’hui, combiner le moderne avec le rétro est en vogue et attire les nouvelles générations. Mais comment rester tendance avec des accessoires à mode des années 80?

La tendance vintage, c’est quoi ?

Le mot vintage voit le jour en France dans les années 80. Il désigne tous les vêtements anciens produits par des hautes maisons de couture. En 1990, les New Yorkais, les Anglais et les Parisiens ont adopté cette mode. Dans le monde de la musique, ce sont le style rock ‘n’ roll et la guitare électrique qui viennent tout de suite à l’esprit. Concernant la photographie, les tirages photo sont de type argentique. Aujourd’hui, vintage est utilisé pour qualifier tous les objets modernes, originaux et aux allures anciennes.

 

 

Meubles et objets vintage

Afin ne pas être trop vieillot, mieux vaut associer la modernité avec le style baroque. Oui, c’est tout à fait possible ! Par exemple, pour votre décoration intérieure, choisissez des meubles vintages avec quelques touches de fantaisie, comme une chaise en rotin design. Le site www.rotin-design.com vend des meubles en rotin et osier, à des prix très compétitifs. Pour avoir des cheveux un peu rétro, les serre-têtes ou pinces à utiliser doivent suivre la tendance. Suivez un tutoriel pour ne pas vous tromper. Des sacs à dos, pochettes et chaussures à la mode vintage existent également sur le marché. Il suffit de savoir choisir le style qui vous mette en valeur.

Les vêtements vintages

Pour rester dans l’air du temps avec de vieilles tenues, il faut faire preuve de créativité. Ainsi, il est préférable de porter une tenue totalement vintage et y ajouter un accessoire moderne. Arborer une coiffure à l’ancienne, porter une robe tendance et une paire de lunettes des années 20 est également très glamour en ce moment. Chez les hommes, un petit nœud papillon ou une bretelle peut faire l’affaire. Pour les moins sûr d’eux, préférez les accessoires vintages et la tenue moderne plutôt que l’inverse.Le plus important est de se sentir bien et faire preuve d’originalité…