Le Contouring : comment sculpter son visage à la Kim K. Nov18

Mots-clés

Vous aimerez aussi

Partage

Le Contouring : comment sculpter son visage à la Kim K.

Le contouring est une technique de maquillage popularisée par une star de télé-réalité américaine Kim Kardashian. Très utilisé par les professionnels, ce procédé consiste à sculpter le visage en gommant toutes ses imperfections. Réussir son contouring n’est pas chose facile, un seul faux pas et vous faites le buzz. Pour éviter le pire, suivez ce guide.

Préparer sa peau

C’est la première étape du contouring. Puisque votre peau va recevoir une importante couche de cosmétiques, vous devez la préparer. Hydratez votre visage pour vous débarrasser de toutes les impuretés et faites un gommage si nécessaire. Le meilleur moyen : l’exfoliation et l’utilisation d’un gel nettoyant à l’aide d’une ventouse pour visage. N’oubliez pas la lotion tonifiante pour terminer la préparation. Après cette étape, appliquez votre fond de teint habituel ou l’infaillible BB crème pour corriger les imperfections, mais surtout pour unifier le teint.

 

 

Avoir les bons outils

Le top des accessoires : un fond de teint clair et un autre foncé. Le choix de la texture dépend de vos habitudes. Ainsi, vous avez le choix entre vous teintez avec de la poudre ou de la crème. Les pinceaux sont également des must-have et vous devez les avoir à la bonne taille. Généralement, il vous en faut deux : le premier doit être fin et le second, plus gros. Ce dernier peut être remplacé par un Beauty Blender : une petite éponge en forme d’œuf qui va rapidement devenir votre alliée.

 

Photographer: Tim Lundin 

 

Comment réaliser son contouring ?

Le principe du contouring est simple. On marque certaines parties du visage avec une teinte foncée et on éclaircit les zones d’ombre pour faire ressortir les pommettes. Affinez ensuite le nez et approfondir le regard. Il faut alors déterminer les parties du visage à sculpter. Commencez par creuser les joues à l’aide d’une teinte foncée. Déposez après une ombre sous l’os de la mâchoire pour l’amincir. Afin de rétrécir votre front, dessinez 2 arcs sur chaque côté. Ajoutez une teinte claire au milieu pour mettre en valeur la zone T du visage. Enfin, mélangez le tout à l’aide de votre Beauty Blender et le tour est joué.