50 millions pour Buzzfeed
Le fonds d’investissement Andreessen Horowitz, figure de la Silicon Valley, vient d »annoncer son souhait d’injecter 50 millions de dollars (soit près de 40 millions d’euros) dans le site BuzzFeed. Un investissement non négligeable pour la jeune start-up new-yorkaise.
Buzzfeed ?
BUZZ, WIN, LOL, WTF, OMG… Autant de sigle représentatifs du web et des réseaux sociaux que l’on retrouve sur le site BuzzFeed. Le concept ? Un site d’info décalé, spécialisé dans ce qui fait le « buzz », comprenez « tout le monde en parle ». Plutôt enclin à vous faire rire ou a vous impressionner, le site fonctionne sous forme de listes, et proposes du contenus principalement visuels (photos, gifs, vidéos…). Un format qui en a inspirés bien d’autres sans l’égaler, comme MinuteBuzz, Spi0n ou Topito, par exemple.
Une entreprise qui monte
Valorisée à 850 millions de dollars, l’entreprise, née de rien en 2006, emploie aujourd’hui près de 600 personnes, dont 200 journalistes, et générerait un chiffre d’affaire de plusieurs centaines de milliers de dollars chaque année. La raison ? Une maîtrise parfaite des nouvelles techniques de publicité en ligne, des partenariats rondement négociés et un succès toujours grandissant.
Rien d’étonnant donc à ce que certains fonds souhaitent y investir.
Cet apport d’argent frais devrait permettre à Buzzfeed de développer encore plus sont audience, notamment sur les supports mobiles, et de proposer de nouveau types de contenus originaux.