Fabriquer des porte-clés minimalistes
Organiser vos clés peut être éprouvant, surtout si vous avez une clé pour chaque porte de la maison : portail, porte d’entrée, garage, garde-manger et autres. Il vous faut donc un petit accessoire qui vous permettra non seulement de bien les ranger, mais aussi de les identifier. Pourquoi ne pas fabriquer vous-même un petit porte-clés pour personnaliser votre trousseau de clés ? Nous vous aidons à le faire avec ces quelques conseils.
Le matériel dont vous aurez besoin
Pour réaliser vos porte-clés décoratifs rapidement, il vous faudra quelques matériaux simples comme 1 bloc de pâte autodurcissante et quelques un de vos vernis à ongles pour la déco. Il vous faudra également un rouleau à pâtisserie d’assez grande taille et en bois de préférence ainsi qu’une planche à découper. Pour tracer et découper vos formes, optez pour un verre à shot. Le pic à brochette vous permettra de percer votre pâte avant qu’elle ne durcisse. Le trou servira à placer les accroches à porte-clés. Il vous faudra également un marqueur pour apposer l’identifiant.
Comment réaliser votre porte-clés ?
Pour commencer, prenez votre pâte et aplatissez-la au rouleau. Il ne faut pas qu’elle soit trop plate ni trop épaisse non plus. Une fois aplatie, utilisez les verres à shot pour tracer la base sur la pâte encore molle, et ce, en appuyant fortement sur le verre pour obtenir de petit cercle. Ensuite, attrapez votre pic à brochette pour percer un trou près du bord, mais pas trop près. Laisser, votre pâte préformée sécher avant de la peindre avec du vernis à ongles. Cet enduit a pour avantage de sécher rapidement, c’est pourquoi il est préférable de le choisir à la place de la peinture. Une fois que vous avez transformé votre cercle, poser les accroches porte-clés ainsi que l’identifiant, et vous obtenez un joli accessoire pour votre trousseau de clés.
Un porte-clés simple et personnalisé
En fabriquant votre propre porte-clés, vous pouvez en faire selon vos goûts et envies. Vous choisissez non seulement la forme, mais aussi la taille et le nombre de porte-clés que vous souhaitez fabriquer. En plus d’être un loisir créatif, cette activité DIY vous fera économiser sur le prix d’un porte-clés. L’autre avantage également avec un porte-clés réalisé par vos soins, c’est que vous pouvez facilement reconnaître le vôtre même s’il se mélange à ceux de vos proches ou collègues.