Personnalisez votre voiture grâce à des autocollants

Personnaliser sa voiture grâce à des autocollants est devenu un phénomène de mode. En effet, un autocollant voiture permet de donner du look à sa voiture selon ses goûts. Cependant, il ne sert pas simplement d’objet de décoration. Il permet de se protéger du soleil placé en haut du pare-brise. Que ce soit un autocollant à positionner sur le capot ou encore un bandeau protégeant des rayons solaires, les stickers pour voiture entrent dans la dynamique actuelle qui est à la personnification des biens.

Usage des stickers

Un autocollant voiture est un support de texte ou d’image. Il présente une surface avec une fine couche d’adhésif permettant de le poser sans problème n’importe où sur la voiture. C’est un accessoire qui est utilisé à plusieurs fins. Il permet d’améliorer l’esthétique de la carrosserie d’une voiture endommagée, par exemple. Il sert également à masquer les défauts lors d’une opération de relooking.

Il est à noter qu’un autocollant voiture est un élément qui joue aussi le rôle de support de communication. Grâce à cela, vous avez la possibilité de transmettre un message où une idée. Par exemple, à l’occasion d’un mariage, les mariés peuvent faire coller sur la voiture de mariage, leurs prénoms, des symboles d’amour (fleurs, cœurs, etc.). De même, vous pouvez, en fonction de vos goûts, faire mettre sur votre voiture des stickers représentant des animaux en référence à votre idéologie écologique.

Il existe deux principaux types de stickers, à savoir les stickers monomères et ceux polymères. Les uns conviennent uniquement aux surfaces planes tandis que les autres peuvent être appliqués même sur des endroits courbés de la voiture. En outre, vous pouvez trouver chez les spécialistes des autocollants voiture transparents conçus spécialement pour les fenêtres. L’illustration qu’ils présentent est visible aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur.

 

La durée de fixation d’un autocollant dépend de son type. Alors qu’un sticker monomère peut rester en place pendant environ dix mois, un sticker polymère peut, lui, rester collé à la voiture pendant plus d’un an.

Autocollant voiture : comment l’appliquer ?

Choisir de personnaliser sa voiture grâce à un autocollant est une bonne idée, mais savoir comment s’y prendre est encore mieux. Voici quelques conseils qui vous permettront d’apposer avec soin et perfection vos stickers :

  • vérifiez que la surface choisie est bien propre, sans poussière, ni saleté. Pour cela, Nettoyez l’endroit où vous souhaitez poser votre autocollant voiture à l’aide d’un chiffon propre ;
  • marouflez bien votre sticker sur le papier transfert avant la pose. Pour cela, faites passer fortement une raclette sur l’autocollant. A l’aide d’un rouleau de scotch en complément, déterminer l’endroit idéal où coller votre autocollant. S’il s’agit d’un autocollant de grande taille, vaporisez votre carrosserie avec de l’eau légèrement savonneuse. Cela vous permettra d’éliminer les bulles ;
  • retirez à moitié le papier support (celui qui ne colle pas) avant de coller l’autocollant ;
  • rendez parfait votre pose en marouflant votre sticker à l’aide de la raclette en partant du centre vers l’extérieur ;
  • enfin, retirez le papier transfert.

En procédant ainsi, vous pouvez être sûr de réussir l’application des autocollants voiture.

Derniers conseils

Avant toute personnalisation de voiture à base d’autocollants, n’oubliez pas d’assurer votre véhicule. Toutefois, si vous désirez enlever un autocollant voiture, utilisez la méthode ci-après : faites le chauffer simplement grâce à un sèche-cheveux, un spot lumineux ou à la chaleur produite par les rayons du soleil. Ainsi, vous pourrez décoller très facilement une étiquette collante sans vous énerver et sans laisser des traces non esthétiques.