Costa Blanca : une destination aux multiples charmes Sep16

Mots-clés

Vous aimerez aussi

Partage

Costa Blanca : une destination aux multiples charmes

Des montagnes près de la mer, des plages et criques avec des eaux calmes, un climat parmi les meilleurs au monde, des parcs pour tous les âges, Costa Blanca offre un dépaysement garanti. Ajoutez à tout cela une promenade le long des plages de la Méditerranée et la visite des forteresses, palais et châteaux. Il existe autant de choses à découvrir dans cette ville aux multiples charmes.

Un retour dans le passé

Alicante est le meilleur endroit pour mieux découvrir l’histoire de ce pays. De nombreux trésors construits par les Romains, Arabes, Phéniciens et Grecs sont encore visitables. Palais, batteries, bastions, églises, belvédères, châteaux, tours vous raconteront un périple de 1500 ans d’histoire. Côté nature, Elche ne manquera pas de vous surprendre par ses uniques paysages de palmiers. Cette ville dispose également d’autres sites dont le parc naturel de Las Salinas et celui du Clot de Galvany.

Ambiance festive

Tout au long de l’année, vivez une ambiance de fête avec les traditions, les célébrations et plusieurs autres évènements culturels. Les fêtes des Maures et Chrétiens d’Alcoy qui existaient depuis le XVIe siècle réunissent chaque année une foule de touristes et résidants. À Alicante, on célèbre les Hogueras de San Juan avec les célèbres cultes du feu. En l’honneur de la Vierge de l’Assomption, la fête Nit de l’Albà se déroule le 13 août. Durant la cérémonie, des feux d’artifice illuminent le ciel d’Elche.

Un climat parmi les meilleurs au monde

Chaud et ensoleillé, le climat de Costa Brava vous invite à profiter de ses 170 plages et criques qui se succèdent sur ses 240 km de côtes. Des plages de sable fin et de galets décernés de Drapeau Bleu intégrés dans des cadres paradisiaques constituent un endroit paradisiaque. « San Juan », « El Arena », « Levante » et « Poniente » sont toutes des havres de paix pour une détente en famille ou entre amis. Avec son parc thématique Terra Mitica, parc aquatique Aqualanda et parc animalier Mundomar, Benidorm est une ville dédiée à tous les âges.