Voyager en Papouasie Août16

Mots-clés

Vous aimerez aussi

Partage

Voyager en Papouasie

La Papouaise occupe presque la moitié de la Nouvelle-Guinée. Ce pays se situe aux frontières de l’Indonésie et constitue la province la plus récente. Aller en Papouasie promet bien des émotions et des aventures.

Un loisir et un art

Les routes étant rares, les moyens de transport les plus adéquats sur place sont l’avion et le bateau. Les villes sont reliées entre elles par un système de réseau aérien et maritime. Les traditions des tribus de ce pays ont en fasciné plus d’un. Certains habitants vivent encore de la chasse à l’arc. Les autochtones ont une culture traditionnelle fortement conservée. Les paysages aussi bien sur terre que dans la mer sont d’une beauté spectaculaire.

Quand voyager en Papouasie ?

Afin de bénéficier d’un temps agréable au niveau de la vallée du Baliem, il faut partir entre avril et décembre. Cette période est surtout recommandée pour les amateurs de randonnée et de trekking. En août, cette région connaît des festivités diverses. La période allant de novembre à mars est idéale pour découvrir les trésors marins des îles Raja Ampat. Il importe de souligner que les températures locales avoisinent les 22 °C tout au long de l’année, avec un niveau de précipitation de 100 à 220 mm.

Les activités à faire

Au large de Nabire, nager avec les requins-baleines procure de belles sensations, ces mammifères marins n’étant pas dangereux. La Vallée du Baliem offre également des festivités diverses durant la fête du Danau Sentani. A Pulauu Biak, les touristes bénéficient d’un accueil chaleureux ainsi que d’un rythme de vie agréable. Manokwari, dédié aux amoureux de nature, regorge de nombreuses espèces d’oiseaux et d’animaux exotiques fascinants. Dans le parc national de Wasur se trouvent une faune et une flore comparables à celles d’Australie.