Voyage en Corse : 3 idées de logement pour des vacances originales
Marre de l’hôtel et du camping ? Pour découvrir l’île de beauté sous son meilleur angle, nul besoin de dépenser des milles et des cents dans une suite présidentielle. Il existe des offres originales pour avoir un logement corse confortable et bon marché. Voici quelques idées :
Un gîte rural écologique
Voilà une belle façon de prendre du bon temps tout en rendant à Dame Nature son cadeau. Vous trouverez par exemple sur le site des Gites de France – Corse plusieurs gîtes et maisons d’hôtes agréables pour passer un beau séjour au soleil. Certains sont même uniques en leur genre, puisqu’ils ont mis en place de nombreuses mesures pour proposer un logement 100% écologique : il s’agit des hébergements labélisés Ecogîte®.
Vous y trouverez donc des installations de récupération d’eau, de production d’énergie verte, des bacs de recyclage, des systèmes d’économie d’eau et bien d’autres solutions vertes.
Une cabane de pêcheur
De plus en plus en vogue, les cabanes de pêcheur deviennent un vrai logement à la mode. Rachetées et réaménagées par des professionnels ou des particuliers, elles bénéficient d’une situation (tout au bord de la plage) et d’un look unique, qui en font des adresses étonnantes et dépaysantes pour toute la durée de vos vacances.
Certaines ont même été créées de toutes pièces, à l’image d’authentiques cabanes de pêcheurs, mais offrant un confort bien plus moderne.
Une semaine au couvent
Etonnant, non ? Et pourtant, de plus en plus de vacanciers se laissent tenter par une semaine de villégiature dans le Couvent de Tuani, sur l’île Rousse, en Haute-Corse. Il s’agit d’un vrai havre de paix, où histoire et jardins se mêlent avec élégance. Mais attention, ce genre de séjour n’est pas à la portée de toutes les bourses : vous louer le couvent en entier pour un groupe de 20 personnes et une quinzaine de jours minimum. Comptez près de 5 000€ en tout pour le séjour.