Voyage : découvrez les plus grandes statues du monde !

Construite pour honorer un dieu, une divinité, un héros ou un événement, chaque statue a sa propre histoire. Mais ce qui est intéressant ici c’est leurs tailles immenses. On constate que la plupart de ces gigantesques statues spectaculaires se trouvent en Asie. Mais quelles sont les plus grandes statues du monde? En voici quelques grandes statues à visiter lors de vos prochains voyages.

 

Bouddha du Temple de la Source et Laykyun Setkyar

 

la Statue de la Liberté, la Statue de la Mère-Patrie, le Christ Rédempteur et le David de Michel-Ange

la Statue de la Liberté, la Statue de la Mère-Patrie, le Christ Rédempteur et le David de Michel-Ange

Le Bouddha du Temple de la Source et Laykyun Setkyar battent le record mondial des plus grandes statues du monde, loin devant d’autres œuvres plus connue comme la Statue de la Liberté. En effet, la statue Bouddha du temple de la Source mesure 128 mètres de hauteur et se trouve en Chine. Il y a un monastère bouddhiste au-dessous de la statue qui a été construite avec à peu près 1100 pièces de cuivre. Quant à Laykyun Setkyar, elle est estimée à 116 mètres de haut et se localise en Birmanie. Sa construction a duré près de 12 ans et symbolise le Bouddha Gautama.

 

Ushiku Daibutsu et les empereurs Yan et Huang

 

yan_and_huang

Empereurs Yan et Huang

Ushiku Daibutsu est une immense statue qui se situe au Japon. Avec un poids de 4003 tonnes, sa hauteur s’élève jusqu’à 120 mètres. À l’intérieur, on peut visiter les musées et accéder à un ascenseur qui remonte jusqu’à 85 mètres jusqu’à la plateforme d’observation.

À propos des statues des empereurs Yan et Huang, bâtis entre 1987 et 2007, ils incarnent les premiers empereurs de Chine : Yandi et Huangdi.  Pour information, ils mesurent 106 mètres de haut.

 

Guanyin et Sendai Daikanon

 

Se trouvant en Chine, Guanyin représente la déesse marine de la miséricorde. Celle-ci fait également partie des plus grandes statues du monde, car elle mesure 108 mètres de haut. Cette statue possède trois faces : l’un tourné vers la terre et les deux autres vers la mer. Cette statue a été construite durant 6 ans. Une statue de 100 mètres de haut, Sendai Daikannon peut se visiter dans la municipalité de Sendai à environ 300 km au nord-est de Tokyo. Elle désigne Kannon, bodhisattva et la déesse de la compassion.

Le Sendai Daikannon vu de loin

Le Sendai Daikannon vu de loin