Vous avez égaré vos clés ? Voici quelques conseils Sep20

Mots-clés

Vous aimerez aussi

Partage

Vous avez égaré vos clés ? Voici quelques conseils

Avec la rentrée, la vie reprend un rythme effréné à tel point que vous avez perdu vos clés on ne sait où. Pas de panique, vous pourrez trouver ci-dessous les meilleurs conseils si jamais vous vivez ce genre de mésaventure.

Gardez votre sang-froid

Ne sachant plus trop où donner de la tête, vous avez égaré par inadvertance vos clés et vous voilà enfermé dehors. La première règle est de ne jamais céder à la panique. Prenez une bonne inspiration et expirez doucement par la bouche. Essayez dans un premier temps de vous souvenir du dernier endroit où vous avez posé vos clés. Si la mémoire ne vous revient pas, avez-vous confié un double de vos clés à un voisin ou un proche ? Si ce n’est pas le cas, vous devrez trouver un serrurier à Lyon.

Contactez votre assureur

Si vous avez la malchance de vous retrouver enfermé dehors, la première chose à faire sera de contacter votre assureur. Dans le cas d’une effraction, cette démarche vous permettra de bénéficier des meilleurs conseils pour faire jouer votre assurance habitation. De plus, vous pourrez également demander à ce professionnel les coordonnées d’un serrurier de confiance qui pourra effectuer des travaux de serrurerie à Lyon.

Laissez faire un professionnel

Dans le cas d’une perte de clés, il est déconseillé d’essayer de forcer la serrure par vous-même. Sans des aptitudes particulières, vous risqueriez de l’endommager encore plus. Cela pourrait même vous porter préjudice auprès de votre assureur. Dans une telle situation, faire appel aux services d’un serrurier sera la meilleure des solutions. Si votre assureur n’a pas réussi à vous donner les coordonnées d’un bon serrurier à Lyon, vous pourrez toujours contacter la police. Sinon, il vous est possible de trouver un serrurier en urgence à Lyon en parcourant les annuaires de professionnels en ligne.