Un team building pour souder vos équipes

Dans une équipe la cohésion ne se crée pas toute seule. Afin de souder les membres entre eux, de leurs permettre de se connaitre, de se découvrir, de se respecter en tant que personne et non plus uniquement en temps que collègue, il existe une pratique qui a fait ses preuves : le team building, ou encore appelé le séminaire.

Le séminaire pour qui ?

Le team building n’est pas réservé uniquement aux grandes entreprises. Toutes les sociétés peuvent programmer, durant leur année d’exercice, un séminaire. Il est généralement suivi par tous les salariés, de tous les services, ainsi que par la direction. Cela va permettre à tous ces membres de se parler, de se rencontrer pour la première fois pour les entreprises qui ont plusieurs entités par exemple.
Un séminaire peut également être programmé entre la direction, les commerciaux et les partenaires. Cela permet de renforcer les liens et faciliter les prochaines signatures de contrat.

Quel programme ?

Un team building est toujours composé de différents temps : temps de travail et temps d’activité. Pour les activités, il est possible de choisir une activité qui a un lien avec l’activité de l’entreprise. Par exemple, une entreprise de livraison peut organiser un stage de pilotage spécialisé sur glace ou autre. L’activité peut également être innovante et sans rapport avec l’entreprise. Elle permettra aux salariés de découvrir ensemble, une nouvelle pratique. Ce peut être autour des voitures également, tester une voiture de sport, tester une technique spécifique etc. Des prestataires comme https://www.nomad-pilotage.com/ organisent des séminaires sur différents circuits. Plus l’activité est exceptionnelle, plus les salariés se sentiront valorisés, auront une bonne image de leur entreprise et seront fiers de travailler pour elle. La journée se terminera autour d’un repas partagé, dans un restaurant par exemple.