Mots-clés

Vous aimerez aussi

Partage

Trouver un masque de ski adapté

Vous vous préparez à aller skier et vous voulez savoir si vous disposez de tout le matériel nécessaire à votre confort sur les pistes ? Assurez-vous bien d’avoir dans votre valise un masque de ski, accessoire trop souvent négligé et ô combien utile. Si ce n’est pas le cas, laissez-nous vous donner quelques conseils pour trouver le masque idéal selon votre pratique.

 

Le masque de ski : un équipement indispensable

Posséder un masque de ski ne répond pas seulement à des critères esthétiques. Le port de ce dernier sert en tout premier lieu à se protéger les yeux aussi bien du vent que de la poussière ou des rayons UV. En effet, l’une des caractéristiques principales d’un masque de ski est de préserver sa visibilité qu’il neige, qu’il vente ou que le soleil brille. De fait, un bon modèle de masque doit également être en mesure d’éviter la formation de buée à l’intérieur du masque.

De même, une fois porté, ce dernier doit rester ancré au visage même en cas de chute sans pour autant être trop serré. Une fois lancé sur les pistes, vous vous rendrez compte que le confort est un point particulièrement important alors n’hésitez pas à essayer le masque autant que possible avant d’acheter et – en cas d’achat en ligne – à renvoyer ledit masque si celui-ci ne vous convient pas.

 

Les critères pour choisir son masque de ski

L’un des paramètres majeurs qui doit animer le choix d’un  masque de ski est celui de la teinte des verres. En effet, si l’on peut estimer qu’il s’agit là d’un point accessoire, la notion de teinte est en réalité tout sauf un détail dans ce genre de matériel. Il faut donc choisir ses verres en fonction des objectifs : verres bruns, jaunes ou orange pour améliorer les contrastes et la vue, verts si l’on skie majoritairement en zone arborée ou encore gris pour davantage restituer les couleurs naturels.

La taille du masque de ski est également un facteur très important comme évoqué plus haut et s’il est conseillé d’essayer son masque avant tout achat, il est toutefois possible d’estimer la taille qu’il vous faut en mesurant la distance entre vos temps : entre 124 et 129 mm, il vous faudra du S, entre 130 et 134 mm, du M ; entre 134 et 140 mm, du L.

 

Maintenant que vous avez toutes les informations nécessaires pour trouver le masque de ski qui vous conviendra, vous allez pouvoir vous rendre dans le magasin le plus proche de chez vous ou mieux, sur le site d’une boutique en ligne comme Snowleader qui jouit d’un catalogue de masques de ski (et de biens d’autres articles pour la montagne) étendu tout en proposant des prix accessibles.