Mots-clés

Vous aimerez aussi

Partage

Trois nouveaux jeux pour dynamiser le cursus olympique

Après de nombreuses analyses, le Comité d’organisation des Jeux Olympiques a décidé de faire apparaître trois nouvelles disciplines pour cette édition 2021. Ce sont des sports que vous connaissez déjà puisque le cinéma les a mis à l’honneur. Cet article va vous faire un petit tour d’horizon sur le sujet.

Le baseball américain

Après 13 ans d’absence, le Baseball (Softball pour les femmes) est de retour aux JO. Les deux disciplines auront lieu au Stade d’Azuma. Les États-Unis, l’Italie, l’Israël, la République Dominicaine, la Corée du Sud et le Japon, ce sont les pays qui vont s’affronter pour décrocher les trois médailles au Baseball. Pour le Softball, le jeu sera disputé par l’équipe féminine du Canada, du Mexique, d’Australie, des États-Unis, du Japon et d’Italie. Les matchs des finals auront lieu le 7 août 2021.

Le Surf

La compétition se déroulera en shortboard, une planche aux dimensions réduites, soit 1,80 m de long. À bout pointu, celle-ci sera plus facile à manier, ce qui permettra aux sportifs de réaliser des techniques plus dynamiques. Pas moins de 40 surfeurs s’affronteront pendant la compétition, dont 20 hommes et 20 femmes. Les surfeurs auront le droit de manœuvrer un maximum de 25 vagues au tour préliminaire sur le spot de Tsurigasaki Beach. Cinq juges seront chargés d’examiner et d’évaluer les performances des athlètes.

La Planche à roulettes

Pour viser un auditoire plus jeune, le Comité d’organisation a intégré le Skateboard dans les JO de Tokyo. Cette année, 80 sportifs seront répartis en deux disciplines, à savoir le Street et le Park. Pour la première, les planchistes rouleront sur divers obstacles : rampes, escaliers, bancs, murs, pentes… Pour la seconde, ils auront à montrer leur savoir-faire sur un parcours creux rempli de virages techniques. Que ce soit pour le Street ou le Park, la comptabilisation des points se fera selon la qualité des figures effectuées.