Mots-clés

Vous aimerez aussi

Partage

Trois jeux cultes qui auront plus de deux décennies cette année

Les vieux briscards des jeux vidéo vont avoir les larmes aux yeux en se remémorant des bons moments passés devant leur vieille console de l’époque. Cette année 2021 est une année riche en événements puisque des jeux cultes comme Donkey Kong, Super Mario 64, ou encore Tomb Raider vont avoir plus de deux décennies. 

Donkey Kong

Le temps passe vite, et sans qu’on ne s’aperçoive, le jeu culte Donkey Kong fête ses 40 ans cette année. C’était en 1981 que Nintendo a dévoilé pour la première fois ce jeu : un gorille géant, à la King Kong, qui va kidnapper une jeune fille et que le héros va tenter de sauver en franchissant de nombreux obstacles. Le héros du jeu n’est autre que notre bon vieux Mario, qu’on appelait encore Jumpman à l’époque.

Super Mario 64

Le petit plombier moustachu a conquis, et continue de conquérir les fans jusqu’à aujourd’hui. Parmi les nombreux opus apparus depuis sa création, le jeu Super Mario 64 fête ses 25 ans cette année. Ce titre n’est autre que celui avec qui les créateurs de Mario ont proposé le premier gameplay en 3D sur la Nintendo 64. Ce jeu a marqué plus qu’une génération puisqu’il est encore disponible sur Nintendo Switch, dans la compilation Super Mario 3D All Stars.

Tomb Raider

Qui ne se souvient pas de Lara Croft et de ses aventures ? Le premier Tomb Raider est l’un des jeux qui ont véritablement lancé la PlayStation de SONY en 1996. Cette année, il fêtera ses 25 ans. Si la création du jeu n’a pas toujours été une partie de plaisir, il a tout de suite conquis le cœur des fans, malgré les graphismes moyens à l’époque. Depuis 1996, plusieurs reboots du jeu ont fait surface, toujours avec plein de suspens, d’adrénaline et de scènes à couper le souffle.