Trois grands styles vestimentaires faciles à adopter
Lorsque vous vous habillez, soyez unique, sans pour autant omettre le fait que votre choix vient d’une combinaison de tendances qui peut se révéler gagnante. Pour sublimer vos atouts, la manière de vous habiller doit non seulement s’accorder avec votre personnalité, mais aussi avec vos goûts. Lorsque vous optez pour un look, pensez toujours à privilégier ce qui convient à votre silhouette, mais pas uniquement à la mode. Pour vous aider, voici 3 grands styles vestimentaires que tout le monde peut facilement adopter.
Le classique, un style toujours gagnant
Vous aimez les vêtements simples et indémodables ? Le style classique est votre dada ! C’est sans nul doute le look le plus facile à adopter. Dans cette optique, votre garde-robe doit principalement comporter des tenues qui varient entre noirs, le blanc, le gris et le beige. Les blingblings ? Très peu pour vous ! Vous appréciez surtout la sobriété et l’élégance. Si vous devez absolument avoir un accessoire, cela serait un sac à main noir, le modèle qui convient avec tout. Côté chaussure, vous pouvez balancer entre des baskets blanches simples et les talons noir ou nude. En grosso modo, le style classique est un choix plutôt conservateur et rangé. Il ne demande pas grand-chose, juste des vêtements classe et facile à marier.
Le décontracté, une tenue qui répond à la majorité
Le décontracter est très commun chez la majorité. C’est une combinaison de vêtements simples et confortables : t-shirt, jeans et leggings… Côté coloris, privilégiez le gris, les couleurs pastel ou mieux encore très voyantes si vous aimez évidemment. En ce qui concerne les accessoires, restez toujours dans la sobriété, pas besoin de trop chargé votre look ! Une casquette, un sac à dos ou une bandoulière et vous êtes déjà dans le bain. Au niveau des chaussures, des baskets, une espadrille et des sandales (selon le look). Ne portez que très peu, voir pas de maquillage, ce n’est pas forcément nécessaire, mais cela dépend de vous.
Le style fashionista : osez l’extraordinaire !
Avant de devenir une fashionista, il faut d’abord affirmer votre personnalité. Choisir ce style demande de l’investissement, en temps et en budget, car vous allez devoir remplir votre garde-robe de haute couture. Dans un sens, devenir une icône de la mode n’est pas donner à tout le monde, mais ce n’est pas non plus difficile d’y arriver. Pour ce faire, vous devez avoir un penchant pour les vêtements que personne n’a encore osé porter, avoir une bonne technique de conjugaison vestimentaire et surtout avoir un caractère plutôt exubérant et marginal. Que ce soit pour les accessoires, les chaussures, les bijoux et même au niveau de la coiffure, tout doit sortir de l’ordinaire.