Tout sur la déco “wild” Fév06

Mots-clés

Vous aimerez aussi

Partage

Tout sur la déco “wild”

La déco « wild » a fait parler d’elle récemment. Ce style original inclut des matières naturelles telles que le bambou et la couleur verte. Ainsi, chacun découvre un aménagement original, emmenant dans les jungles tropicales. Les éléments constitutifs de cet environnement sont représentés par les plantes en pots, les douches extérieures…

Les matériaux à privilégier

Le rotin fait partie des matières les plus utilisées dans la déco « wild ». Il sert principalement à fabriquer les meubles. La chambre d’enfant sera plus qu’originale avec ce matériau. Ce dernier ajoute une touche tropicale à l’aménagement. Comme papiers peints, ceux avec des couleurs vives restent idéals. Les feuilles de palmier viennent rehausser le tout : il suffit d’un peu d’imagination pour mener à bien la mission.

Les motifs à adopter

Les animaux en peluche ou peints sur le mur constituent des pièces maîtresses dans la déco « wild ». Les plus fréquents sont les tigres, les lions, les flamants roses ou le toucan… En outre, avoir des fleurs ou autres végétaux serait un atout dans ce genre d’aménagement. Ainsi, l’intérieur sera digne des plus grands safaris au cœur de la nature.

Les teintes idéales pour parfaire la déco

Les couleurs les plus fréquentes dans la déco de type « wild » sont le rose, le jaune et en majeure partie le vert. Ces nuances supposent la fraîcheur, la nature et l’originalité. Aussi, elles sont plutôt destinées aux petites filles. Pour la chambre des adultes, il faudrait des couleurs plus sobres comme le pastel et les nuances mates. Les accessoires décoratifs comme les coussins ou les rideaux seront ornés de fruits et de feuilles.