Stratégie marketing B2B : quelles tendances en 2019 ?
L’univers du B2B est un secteur qui n’échappe pas à l’évolution de la digitalisation. Vous voulez récolter le meilleur retour sur investissement ? L’exploitation des dernières tendances en stratégie marketing B2B se montre inévitable. Nous vous divulguons les techniques agissantes pour cette année :
Favoriser le commerce conversationnel
L’entretien de relations et l’acquisition de clients sont aujourd’hui facilités par une multitude de technologies prévues à cet effet. Ainsi, les entreprises peuvent facilement mettre en place une stratégie de vente conversationnelle à grande échelle. Il existe d’ailleurs plusieurs applications qui simplifient cette pratique pour ne citer que la messagerie (WhatsApp, Facebook Messenger…) et le chat en direct. En pratiquant le commerce conversationnel, vous attirez très aisément des visiteurs sur votre site et les convertissez rapidement en prospects.
Encourager la technique de bouche à oreille
On a remarqué, ces dernières années, que les acheteurs en marketing B2B consultent régulièrement la toile avant de se décider pour un achat. Ils privilégient les contenus de médias sociaux, les avis en ligne et les recommandations. Afin de tirer le meilleur parti à l’ère du numérique, intégrez dans votre site, notamment sur les pages « produits », une zone « commentaire ». Faire de ses clients fidèles des ambassadeurs de sa marque s’avère également agissant. Vous pouvez, à titre d’exemple, organiser des événements d’appréciation, offrir des remises…
Miser sur une technique de référencement bien à jour
Figurés à la première page, voire au sommet, des SERP restent aujourd’hui encore la clé pour convaincre les prospects. À titre de rappel : la majorité des acheteurs utilisent la toile comme moyen de recherche. Ils sont actuellement de l’ordre de 89 %. Pour Google, les gagnants resteront toujours ceux qui intègrent des contenus conviviaux, contextuels et pertinents. Il s’agit donc de revoir toutes les tactiques de référencement afin d’améliorer le classement de son entreprise. Pour ce faire, il suffit de se mettre à jour et d’opérer un référencement SEO à la manière 2019.