Snapback, au top de la mode

C’est peu dire que la casquette a fait du chemin : initialement prévue pour protéger du soleil, on en trouve dans toutes les boîtes de nuit… C’est bien la preuve qu’une casquette peut devenir un élément de look incontournable. Mais aujourd’hui, la casquette a changé de forme et de nom : on la nomme snapback et elle est résolument swag !

 

Snapback, qu’est ce que c’est ?

Définir une casquette snapback est assez simple : il s’agit d’une casquette tout ce qu’il y a de plus simple à la différence que la plupart sont rigides et doivent leur nom au mécanisme ajustable qu’on retrouve à l’arrière.

Ces casquettes sont dérivées des casquettes de baseball américaines et en cela gardent souvent un point commun : il n’est pas rare de trouver des snapbacks arborant le logo d’une équipe sportive (la plupart du temps américaine). L’exemple le plus connu étant celui des casquettes estampillées du « NY » des New York Yankees, équipe de baseball célèbre dans le monde entier bien que seul le logo ait franchi l’Atlantique.

La snapback existe depuis de nombreuses années mais est devenue un modèle dominant, en particulier dans les univers urbains et tendances. On la trouve d’ailleurs sur les têtes de toutes les stars du moment : Rihanna, Justin Bieber ou Miley Cyrus en sont fans !

Figure de proue de ce mouvement : la marque New Era qui équipe les têtes de tous les adolescents mais également des adultes. Mais n’allez pas croire que c’est la seule marque en vogue. Loin de là.

 

La snapback, élément swag

La snapback est devenu le symbole d’une génération, l’outil qui permet d’indiquer la tendance dans laquelle on s’insère par son look et ses passions.

Si la snapback est parvenue à s’intégrer dans les gardes robes de toutes les modes actuelles ou presque, on trouve particulièrement ce modèle de casquette dans l’imaginaire swag. Si vous n’êtes pas trop au fait du swag, sachez juste que le look typique joue allégrement des matières et des motifs pour essayer de se démarquer. Du coup, la casquette swag se fait remarquer : de la casquette YMCMB (du nom de label de Lil Wayne) à la casquette Dope, toutes les marques phares du mouvement jouent la carte de l’inattendu.

D’ailleurs, pour se donner une bonne idée de l’ampleur du phénomène et s’offrir une snapback qui rehaussera un look triste, un petit tour sur le site Swagg2rue.com s’impose. En effet, cette boutique en ligne s’inspire des dernières tendances de la rue pour proposer des collections issues des marques les plus demandées et les plus swag. S’il vous manque un élément pour votre look, vous savez désormais où regarder.