Le revêtement bi couche Sep04

Mots-clés

Vous aimerez aussi

Partage

Le revêtement bi couche

Le terme peut sembler barbare à première vue mais le revêtement bicouche est un procédé qui peut vite s’avérer vital pour les activités de nombreuses entreprises qui doivent pouvoir bénéficier de produits capables de résister aux agressions extérieures : du bâtiment au mobilier urbain, zoom sur un revêtement méconnu du grand public, mais qui dispose de qualités réelles.

 

Qu’est-ce que le revêtement bi couche ?

Le revêtement bi couche, comme son nom l’indique, est un revêtement qui propose deux couches de poudre sur un même support métallique pour une plus grande résistance. La finition est bien meilleure et le gain de temps est vraiment considérable. Ce revêtement s’applique aussi bien sur les bâtiments que sur le mobilier urbain ou dans les milieux maritimes

La couche primaire permet d’assurer la protection et permet une parfaite adhérence entre la couche de finition et le matériau recouvert. Quant à la couche de finition, elle permet d’obtenir une résistante beaucoup plus importante tout en étant anti-adhérente et résistante à l’eau ou à l’abrasion.

 

revêtement bi couche

Le procédé de revêtement bi couche par Metal Color Europe

Les avantages de ce type de revêtement

En utilisant ce type de revêtement on gagne un temps considérable que ce soit pour les applications riches en zinc avec une couche primaire et une couche de finition ou pour les applications vernis poudre avec une couche pour la teinte et une autre pour le vernis.

Ce revêtement à double couche est capable de supporter des températures beaucoup plus élevées que les autres polymères et peut être exposé à 260°C en continu et même jusqu’à 290°C en pointe. Ce type de procédé permet de garantir une étanchéité des matériaux tout en leur assurant une résistance excellente sur le long terme même face aux intempéries ou à des conditions d’utilisations particulières et intenses.

Parmi les sociétés qui réalisent ce genre de procédé, la société Metal Color Europe (http://www.thermolaquage-mce.fr) s’estspécialisée dans le thermolaquage et l’application de peinture liquides, jusqu’à en devenir la référence. Si le revêtement bi couche est un procédé qui peut vous intéresser, n’hésitez pas à la contacter.