Quelques conseils utiles pour vos prochaines vacances au Vietnam
Pour passer des vacances passionnantes et hors du commun, la première astuce à appliquer est de choisir une destination d’exception. Dans la longue liste des pays et îles à visiter absolument à travers le monde, on a le Vietnam dans le continent asiatique.
Quelle période de l’année choisir ?
La période de l’année durant laquelle faire du tourisme au Vietnam est à choisir avec ingéniosité. En effet, il est important de passer son séjour au moment où le climat y est le plus propice aux visites et aux promenades. La meilleure période de l’année pour parcourir le pays dépend d’une manière générale de la région à découvrir.
Tout d’abord, si vous prévoyez de passer par le centre du territoire vietnamien, un séjour entre le mois de février et le mois de mai est une excellente idée. Ensuite, pour une escapade dans le nord, programmez vos vacances de novembre au début du mois de mai. Enfin, afin de profiter pleinement du sud du Vietnam, la période la plus intéressante reste du mois de décembre à avril. Ainsi, vous n’aurez plus peur de vous tromper lorsque vous organiserez vos voyages au Vietnam.
Les papiers nécessaires pour aller au Vietnam
Pour pénétrer le sol vietnamien, il est important de bien s’informer sur les modalités administratives à accomplir. En premier lieu, il faudra régler la question du passeport. Ce dernier doit en principe avoir une validité égale à au moins 6 mois après votre entrée sur le territoire vietnamien. En second lieu, le visa n’est pas exigé pour les séjours de moins de 15 jours (c’est-à-dire 14 nuits), et ce jusqu’au 30 juin 2018.
Enfin, remplir votre carnet de vaccination correctement est aussi vivement recommandé avant tout voyage à l’étranger. Dans le cas de votre escapade au Vietnam, veillez à effectuer les vaccins universels (hépatite B, DTCP), mais aussi les vaccins contre l’encéphalite japonaise, la fièvre typhoïde et l’hépatite A.
Les sites touristiques à ne pas rater
Pour finir, les conseils pour un voyage au Vietnam ne seraient pas complets si une liste des sites incontournables n’était pas fournie. Ainsi, voici quelques-uns des endroits à ne surtout pas rater lors de votre passage dans ce pays :
- la baie d’Along,
- les grottes de Tam Coc,
- la grande ville de Da Nang,
- la station climatique de Dalat,
- la ville de Hoi An,
- la capitale économique vietnamienne : Ho chi Minh-Ville,
- la citadelle de Hue,
- la ville d’Hanoi,
- le marché de Bac ha.
Cette liste est toutefois donnée en guise de suggestion. Le mieux est de vous rapprocher d’une agence de voyages spécialisée dans la destination que vous avez choisie et d’établir avec un conseiller le meilleur circuit adapté à vos besoins.