Quelques bonnes raisons d’utiliser internet pour votre nouvelle carte grise
Processus compliqué, manque de sécurité, lenteur, pas de contrôle sur le service… On serait vite tenté d’aller allonger la file d’attente à la préfecture ou à la sous-préfecture quand on pense aux services de carte grise sur internet.
C’est pourtant tout le contraire : à condition d’être habilités par les préfectures et agréés par le Trésor Public, les services de carte grise en ligne offrent aujourd’hui, après quelques années de rodage, un service de haut niveau. Fiabilité, rapidité, sécurité tout est là !
Le premier avantage c’est évidemment de ne pas avoir à se déplacer pour effectuer sa démarche d’immatriculation. Sur un site spécialisé dans l’établissement des cartes grises il vous suffira de noter les pièces nécessaires à l’établissement de votre carte grise, documents que vous pouvez télécharger depuis le site pour les imprimer puis les remplir ultérieurement.
Vous n’avez plus ensuite qu’à suivre la procédure pas à pas, extrêmement simple et rapide puisqu’il vous faudra 5 minutes en moyenne pour effectuer votre demande de carte grise, paiement compris.
Ensuite, il ne vous reste qu’à envoyer votre dossier par voie postale. Dès réception de celui-ci, vous recevez votre certificat d’immatriculation provisoire ou CPI en 24 heures. Un site spécialisé dans l’établissement de carte grise peut aussi vous servir à évaluer le coût d’un certificat d’immatriculation en fonction du type de véhicule, de sa puissance fiscale et du département de résidence.
En quelques secondes vous connaissez le prix exact de la carte grise pour un véhicule donné, un outil qui peut vous servir à sélectionner ou non un modèle de voiture quand vous en êtes au début de votre phase d’achat !