Que voir au Nebraska ?

Le nom Nebraska évoque parfois dans les pensées la croyance que cet État des USA se situe en Sibérie ou au Pôle Nord, dans le froid. Or, la réalité n’est pas ainsi : cette contrée n’abrite pas des ours polaires. Elle constitue même un endroit des plus paradisiaques, parsemé des souvenirs du passage des immigrants du Far-West.

L’héritage western

La plupart des histoires du fameux Far-West ont puisé leur source au Nebraska. Ces épopées concernent notamment les cowboys et leurs périlleux voyages. Leurs bottes, leur accoutrement et les chevaux y sont encore à la mode. L’ambiance d’antan se ressent toujours, même maintenant. Afin de mieux découvrir cette culture, aller vers les périphéries est un must. Ce mode de vie reste toujours d’actualité dans cette contrée au cœur des États-Unis.

Visiter la capitale : Lincoln

Le Nebraska a comme capitale la ville de Lincoln. Cette cité constitue le symbole de l’État ainsi que pour le pays tout entier. Comme site incontournable, son capitole mérite d’être visité. Cet édifice, tout comme l’agglomération en totalité relate l’histoire des Amérindiens et expose d’intéressantes peintures. Une grande statue domine la municipalité et lui procure une grande beauté. Par ailleurs, tout près se trouve le musée d’histoire naturelle de l’University of Nebraska. Pour les férus d’astronomie, observer les étoiles par le Hyde Memorial Observary demeure également une activité passionnante.

Passer par le village de Minden et des lieux naturels

Les Indiens, tout comme les cowboys marquent l’histoire du Nebraska. Les souvenirs sur ce peuple ancien et originel se regroupent dans le village de Minden. Cette localité fait l’objet de différentes expos-ventes d’objets sur leur histoire, dont des amulettes magiques ou des bandoulières anciennes. Afin de se ressourcer, des lieux merveilleux comme Saddle Rock ou Chemney Rock méritent un petit détour. Le second rocher servait de point de repère pour la conquête de l’ouest.