Mots-clés

Vous aimerez aussi

Partage

Quand beaux jours riment avec pique-nique

Les beaux jours sont là, nous pouvons profiter de la douceur des rayons du soleil de plus en plus tard… la période est propice à l’organisation de pique-nique. Voici quelques conseils pour que ce repas et ce moment partagé avec les gens qui vous sont chers soit une réussite.

Fixation de la date

Un pique-nique peut s’organiser en amont, mais la date reste incertaine jusqu’à la veille, parfois même le jour J. En effet, le pique nique nécessite un beau temps sur plusieurs jour. Il n’y a rien de plus détestable que de s’asseoir sur un banc ou une herbe détrempés de la veille. Et il n’y a rien de plus rageant que de devoir interrompre un pique-nique parce qu’une averse arrive ou que l’orage gronde. Alors, vous allez pouvoir fixer une date d’une semaine sur l’autre en fonction des prévisions météorologiques, mais vous allez surtout vérifier la veille et le matin même quel temps est annoncé. Mieux vaut reporter votre déjeuner si celui-ci n’est pas de la partie.

Trouver le lieu idéal

Le lieu fait partie de la réussite de votre pique-nique. L’idéal est d’avoir un endroit avec un peu de nature. Ce peut-être un parc, un jardin public, ou les bords d’un lac, d’une rivière. Il est important que l’endroit soit un minimum aménagé pour que personne ne se blesse en y accédant. Certains coins sont entièrement équipés avec une table de jardin pour pique nique, ou plusieurs, et leurs bancs. Idéal pour profiter de la nature tout en étant correctement et confortablement installé pour manger. Ces espaces sont également dotés de poubelles, et parfois de barbecue. Il y en a forcément un près de chez vous ou de votre lieu de villégiature.

Répartition des tâches

Pour que vous ne vous retrouviez pas avec deux paquets de serviettes jetables et 3 pots de mayonnaise, nous vous recommandons de faire une to do liste et d’attribuer les différentes tâches aux participants. Ainsi, tout le monde met la main à la pâte et chaque mission sera exécutée.