Mots-clés

Vous aimerez aussi

Partage

Profiter des bons plans pour partir à la dernière minute

Cette année, vous ne vous êtes pas trop posé la question des vacances et maintenant que l’été est ici, vous craignez de ne pas trouver une destination qui soit à la hauteur de vos attentes ? Pourtant, chaque été, ce sont des milliers de Français qui attendent le dernier moment pour choisir leur destination et réserver vols et hébergements. Mais partir à la dernière minute permet-il vraiment de faire de bonnes affaires ? C’est possible mais à quelques conditions.

 

Bien choisir sa destination

Cet été, partez à la dernière minute !Partir à la dernière minute impose forcément une restriction au niveau du choix de la destination. A moins que vous n’ayez un budget conséquent, il sera difficile de vous embarquer à petit prix pour les destinations populaires comme Ibiza ou la République dominicaine en attendant le dernier moment. Pour autant, ne vous cantonnez pas à la Creuse : de nombreuses destinations boudées du grand public ou encore trop méconnues vous accueilleront sans problème.

C’est d’actualité mais vous pouvez profiter des situations difficiles de pays comme la Grèce ou la Tunisie qui bradent les prix pour essayer d’attirer plus de touristes. En somme, vous pourrez vous prélasser sur une plage de rêve à tout petit prix uniquement car la majorité des touristes préférera une destination plus consensuelle.

Et si vous ne vous sentez pas assez cynique pour vous rendre dans ces pays en ce moment, sachez que l’Europe du sud-est se développe à vitesse grand V : le littoral bulgare s’impose comme une destination balnéaire et festive low cost tandis que la Croatie offre des plages et des paysages splendides (sans compter les lieux de tournages de la série Games of Thrones, à l’image de la cité médiévale de Dubrovnik pour les amateurs de séries).

 

Faire le tri entre vrais bons plans et fausses promotions

Maintenant que vous avez défini la ou les destination(s) qui vous intéressent pour cet été, vient le moment de vérité : la navigation au milieu d’un nombre grandissant d’offres plus exceptionnelles les unes que les autres. Car forcément, chaque opérateur vous garantit monts et merveilles en sacrifiant son propre salaire pour vous permettre de partir, cela va de soi.

Méfiez-vous des offres trop belles pour être vraies, de celles qui vous promettent une suite de luxe à Phuket ou Cancun avec tous les services associés le tout pour un tarif si réduit qu’un séjour chez les beaux-parents serait plus élevé. Regardez bien tous les détails avant de craquer : entre les frais cachés (transport entre aéroport et hôtel) et une réalité moins affriolante que l’annonce (un gîte miteux avec vue sur la décharge locale), vous risquez une grosse déconvenue.

 

Rester à l’affût des bonnes affaires

Idée Bon Plan : louer une roulotte dans un camping du Tarn

Le seul moyen de profiter de bons plans pour partir en vacances à la dernière minute, c’est encore de devenir un prédateur de bonnes affaires. Préparez votre coup avec un peu d’avance en jetant régulièrement un coup d’œil sur les promotions avant même de chercher à partir : vous aurez une vue globale des standards que vous pourrez exiger.

Pensez que les compagnies aériennes et les professionnels de l’hébergement ont toujours plus intérêt à brader leurs places et chambres que de tourner à vide. C’est ici que la notion de dernière minute prend tout son sens : plus vous attendez, plus les prix baissent. Mais attention : vous n’êtes pas seul sur le coup alors ne soyez pas trop gourmand si les tarifs sont déjà suffisamment bas.

Dotez-vous également des bonnes applications et apprenez à utiliser les différents sites à votre disposition. En effet, il existe des sites et des applications qui vous permettent de vérifier en temps réel les chutes de prix sur les vols et hébergements de votre choix : quelques clics et voilà, vous profitez d’un séjour à la mer au meilleur tarif possible.