Pourquoi faut-il toujours se démaquiller ? Déc24

Mots-clés

Vous aimerez aussi

Partage

Pourquoi faut-il toujours se démaquiller ?

En fin de journée ou après s’être rendu à une soirée, le démaquillage constitue un geste non négligeable : cela permet de préserver la bonne santé de la peau. Selon les professionnels en la matière, oublier de se démaquiller est un véritable péché.

Quelques notions à connaître

Bien que le maquillage soit considéré comme une forme de mise en beauté pour la journée, il faut le retirer le soir. Ce geste reste bénéfique pour le visage et les contours des yeux et il faut le faire tous les jours. Cette action doit même être effectuée même si la femme était sortie sans se maquiller. En effet, la poussière ou l’excès de sébum ainsi que les cellules mortes ont des effets sur la peau. Ces particules devenant de facteurs d’agression empêchent la peau de respirer, entraînant ainsi des irritations.

Ce qu’il faut faire

Durant le démaquillage, la peau doit être nettoyée en profondeur. Agir ainsi permet de la débarrasser des impuretés, des comédons prévenant du vieillissement cutané prématuré. Le démaquillage s’effectue le soir avant de se mettre au lit. Pour des raisons pratiques, cela permet d’éviter de tacher la taie d’oreiller. La peau commence sa phase de repos la nuit ce que les poudres peuvent entraver. En effet, à cause du maquillage, les pores sont bouchés et des boutons apparaissent.

Les méthodes

Même la simple crème du jour doit être nettoyée le soir. La peau accumule des substances toxiques et des impuretés tous les jours. En les éliminant, la personne garde son teint à la fois doux, frais, rayonnant et en bonne santé. La règle demeure fort simple : le nettoyage, la tonification et le soin. Par ailleurs, chaque produit utilisé doit être adapté à chaque type de peau. Les mousses nettoyantes, les démaquillants, l’eau de rose ou micellaire sont tous des produits indispensables à cette routine.