Et pourquoi pas un petit voyage à Toulouse en septembre ?

Envie d’un petit week-end de dernière minute avant la rentrée ? Et si vous profitiez des joyaux de la ville rose ?

Rue d'Alsace-Lorraine (Toulouse) Le Square de Gaulle

Rue d’Alsace-Lorraine (Toulouse) Le Square de Gaulle

 

La ville rose n’attend plus que vous !

 

Le mois de septembre est peut-être l’un des meilleurs moments de l’année pour organiser un séjour à Toulouse, qu’il soit de quelques jours ou de plus longue durée. Les températures y sont en effet un peu plus douces qu’en juillet et en août, période durant laquelle le mercure dépasse régulièrement la barre des 30 °C. De plus, si en plein été les rues et monument sont pris d’assaut par les touristes, l’endroit est plus calme dès la rentrée.
Bref, septembre est vraiment la période idéale pour déguster un bon verre de vin local en terrasse à Toulouse après avoir fait une balade revigorante en famille ou en amoureux au jardin des plantes ou dans le jardin japonais… ou même les deux !

 

L’offre hôtelière à Toulouse en septembre

 

Basilique_Saint-Sernin_-_ToulouseToulouse propose à ses visiteurs de nombreuses possibilités d’hébergement, et ce dans toutes les gammes de prix. L’on peut par exemple opter pour le luxe d’un palace 5 étoiles idéalement situé à deux pas du centre de la ville, ou encore pour le confort et la praticité d’un appart hôtel à Blagnac, dans la proche banlieue et à proximité de l’aéroport (voir www.aerel.fr). Une fois votre point de chute déterminé, il ne vous reste plus qu’à profiter de vos vacances à Toulouse et découvrir ses monuments les plus emblématiques. Le plus connu de ces derniers étant sans doute le Capitole, un très vaste palais qui est aujourd’hui le siège de la mairie toulousaine… Toulouse abrite également plusieurs édifices religieux particulièrement remarquables, comme la cathédrale Saint-Étienne, dont la partie la plus ancienne daterait du XIIe siècle, et la basilique Saint-Sernin*, la plus grande église romane de France.