Passer un test de niveau en anglais avant d’entrer en école de commerce Avr27

Mots-clés

Vous aimerez aussi

Partage

Passer un test de niveau en anglais avant d’entrer en école de commerce

Les écoles de commerce demandent un niveau supérieur en anglais et que vous veniez d’une université « passerelle » ou d’une école préparatoire, un test de niveau en anglais vous est réservé. Un test (TOEIC, TOEFL) est généralement obligatoire pour accéder à une place de Master.

Quelles sont les deux versions du TOEIC ?

Le test de niveau en anglais TOEIC est une évaluation de niveau à l’écrit et à l’oral. Deux versions existent : « Listening and Reading » qui traite de la compréhension écrite et orale et « Speaking and Writing » qui insiste plus spécifiquement sur la qualité de l’expression écrite et orale. La capacité à évaluer en milieu professionnel est déterminée grâce à un ensemble de questions pertinentes.
Tout aussi demandé par les grandes écoles, le TOEFL comporte quatre grandes parties :

  • Reading ;
  • Listening ;
  • Speaking ;
  • Writing.

Les compétences académiques du candidat sont reconnues par plus de 180 pays.

S’entraîner aux tests de niveau en anglais avec des cours à domicile

Certaines écoles spécialisées en ligne comme Campus Langues proposent des méthodes uniques pour obtenir le niveau demandé et réussir son test de niveau en anglais universitaire. Diverses formules permettent d’acquérir des résultats probants à son rythme de façon intensive et ciblée.
Pour se préparer au TOEFL par exemple, les étudiants et professionnels choisissent le programme établi sur 20 heures et suivent les cours à distance avec un professeur dédié.
Lors de cette préparation intensive, les quatre parties de l’examen sont revues en détails avec des exercices adaptés mais aussi des entrainements par minitests et tests blancs. Ces transmissions de savoirs insistent sur le vocabulaire et la grammaire, l’histoire et la culture générale mais aident aussi à la compréhension audio et vidéo.