One Piece, le manga qui aura marqué toute une génération

Eiichiro Oda a tout simplement su marquer de son empreinte le monde du manga avec l’aventure de Luffy et de ses compagnons à la recherche du One Piece. Cette œuvre qui a affolé les Otakus des années 90 et 2000 continue de créer un tel engouement en 2021, 24 ans après sa première parution. 

Le recordman de vente de la BD partout dans le monde

Sans le mangaka Eiichiro Oda, le monde n’aurait jamais pu profiter d’année en année des aventures extraordinaires de l’intrépide Luffy Mugiwara dans One Piece. La première sortie du premier chapitre en 1997 a tout de suite frappé les amateurs de manga. Et jusqu’à maintenant, il détient encore une très grosse cote auprès du public ; si ce n’est le manga le plus vendu au monde. Avec 480 millions de tomes déjà écoulés, One Piece détient un record absolu devant les prestigieuses œuvres comme Berserk ou encore Fullmetal Alchemist. 

Une constante évolution 

Après presque 24 ans depuis l’édition du premier chapitre, One Piece est encore et toujours le manga le plus populaire dans le monde, et non seulement au Japon. Au-delà de l’histoire qui compte déjà dans son rang 95 volumes, chaque nouveau volume affole toujours les points de vente. Selon les propos de son créateur Eiichiro Oda, les lecteurs pourront encore profiter de plus de suspens, d’affrontements et d’aventures puisque l’histoire n’est qu’à ses 80 %. 

La fameuse collaboration One Piece x Gucci

Décidément, Eiichiro Oda n’aura de cesse de nous surprendre. Il s’amuse bien avec son œuvre avec la nouvelle qui était tombée en fin 2020. Le créateur de One Piece avait conclu une collaboration avec la grande marque Gucci. Jusque-là, les lecteurs ont été habitués à voir Luffy avec son chapeau de paille et son petit débardeur rouge ou encore Zorro avec son fameux bandana. Mais grâce à cette collaboration, les fans de One Piece pourront voir des dizaines d’illustrations uniques faites des propres mains d’Eiichiro Oda, mais sous des traits jamais vus jusqu’ici.