Nettoyer de fond en comble son garage Juin17

Mots-clés

Vous aimerez aussi

Partage

Nettoyer de fond en comble son garage

Servant non seulement d’abri pour voiture, mais aussi d’espace pour bricoler, le garage est généralement en désordre, avec des taches et des saletés. En effet, cette pièce s’encombre facilement et beaucoup ont tendance à y entreposer tout ce qui traîne. Ainsi, il est nécessaire de procéder périodiquement à un nettoyage en profondeur du garage.

Le rangement et l’organisation

Vous pouvez faire preuve d’astuces lorsque vous rangez votre garage. Commencez par définir les zones d’organisation, selon les catégories, comme dans la technique de rangement appliquée dans les magasins. Des cartons ainsi que des boîtes de rangement seront donc utiles. De grandes étiquettes peuvent également aider pour ne pas se perdre. Il est recommandé de mettre à portée de main le matériel utilisé fréquemment. Vous pouvez aussi utiliser des espaces de rangement renforcés tels que des panneaux perforés, des placards ou des étagères. Veillez à ne pas poser les affaires directement sur le sol pour éviter les dégâts causés par l’humidité. 

Le tri dans le garage

Vous pouvez également trier de temps en temps ce qui se trouve dans votre garage. Distinguez donc les matériels que vous allez garder et ceux qu’il faut jeter. Effectivement, certains ont tendance à amasser des choses inutiles. Ainsi, regroupez les objets métalliques, les clous et les vis qui sont tombés par terre et mettez-les dans une boîte ou bien vous pouvez les jeter. Vous pouvez aussi rassembler dans un carton ce que vous avez en double afin de jeter le reste à la déchèterie ou le donner à quelqu’un qui en a besoin.  

Le nettoyage du sol du garage

En ce qui concerne le nettoyage du garage, vous pouvez utiliser de l’eau savonneuse. Lessivez le sol tout en retirant les éventuelles souillures qui s’y trouvent. Vous pouvez retirer les taches d’huile avec de la farine ou à l’aide de boissons gazeuses chauffées. Les tâches de carburant peuvent être dissoutes grâce à de la poudre de ciment. Quant aux traces de rouille, elles se nettoient avec du citron, du vinaigre et d’une brosse métallique. Les marques de peinture nécessitent l’utilisation d’un décapant chimique.