Nail art, adieu les ongles unicolores !

Le Nail art ne date pas d’hier, mais il a seulement changé de nom au fil des années et a attendu un bon moment pour réapparaître. Cette mode a su se développer grâce à l’utilisation d’internet. Un « dictionnaire ongulaire » s’impose avant de se plonger dans cette « ancienne nouvelle » mode, car désormais c’est tout un art en pleine expansion.

Un peu d’histoire pour se faire une idée

C’est une pratique de la civilisation Inca au XIIIe siècle pour rendre hommage à leurs Dieux, en dessinant sur leurs ongles des animaux ou autres motifs. À l’époque, cet art était pratiqué autant par les hommes que par les femmes. Ensuite c’est au tour des Japonais de l’adopter au XXe siècle, avec certaines évolutions, bien sûr. Actuellement, c’est devenu une pratique purement féminine et empruntée par tout âge. Le nail art demande donc de l’inspiration et c’est en effet un travail minutieux et perfectionniste.

Branchée jusqu’au bout des doigts

986px-Nail_art_with_stripesC’est une question de goût et de couleur ! Les adolescentes, les mères au foyer… toutes les femmes en général adorent se faire belle. Découvrir de nouvelles choses en matière de mode c’est aussi le passe-temps favori des fashionnistas. Du monochrome au décorée, la manucure implique une utilisation de différents techniques et accessoires. Ce n’est pas tout, il existe également des motifs prédéfinis sous forme d’autocollant qu’on applique directement sur des ongles sans vernis. Désormais, ne passez plus inaperçue et soyez branchée jusqu’au bout des ongles !

N’échappez pas aux petites appellations

– Vernis holographiques : donne des couleurs arc-en-ciel lors de l’exposition à la lumière.

– Vernis craquelé : le vernis se disperse lors de son application et donne un effet de craquellement.

– Vernis permanent : du vernis qui peut tenir jusqu’à environ 3 semaines.

– Stamping : consiste à tamponner des formes prédéfinies avec un tampon spécial.

– Motifs en reliefs : fait à l’aide de la résine ou du gel, permettant d’obtenir des effets 3D ou des effets plats.

– One stroke : dépendant de vos propres inspirations, il consiste à faire des formes dégradées avec un pinceau spécial pour créer des dessins tels que papillons, fleurs…