Mots-clés

Vous aimerez aussi

Partage

Un masque de ski à la mode full mountain

Le masque de ski se perfectionne et adopte de nouveaux codes. Parfois inspiré de looks vintage, plus souvent design et créatif, il vous donne du style sur les pistes, en randonnée, lors de vos escalades et même en allant au restaurant. Vous l’accordez idéalement à votre tenue de ski, à vos accessoires et même à vos chaussures.

Une forme adaptée à chaque visage

Ronds, ovales, plutôt carrés, tous les visages ne sont pas uniformes. Pour que chaque skieur ou snowboarder se sente bien dans sa peau, les masques de ski ont adopté les meilleurs compromis entre confort et esthétisme. La monture à géométrie du visage garantit un accord parfait. Les mousses faciales renforcent la protection et évitent les marques disgracieuses. Les sangles réglables aident à son bon maintien même dans les situations les plus périlleuses. Beaucoup intègrent une technologie de ventilation sans buée et des stabilisateurs qui pivotent pour positionner le casque facilement et sans avoir à forcer.

Des écrans interchangeables et grand angle

masque de skiLa technologie de l’écran définit le design et apporte la note finale à la tenue de ski. Les verres miroirs sont particulièrement tendances cette année. Élégants mais surtout innovants, ils s’adaptent immédiatement à l’intensité lumineuse. Si leur plus belle qualité est de résister aux chocs et aux rayures, ils sont déterminants pour le look. Pour que le masque de ski aille avec chacune de vos tenues, les concepteurs ont pris le parti de mettre à disposition plusieurs couleurs d’écran. Ces écrans sont tout aussi performants les uns que les autres. Le verre se détache rapidement grâce à un système maîtrisé tel que le décrochage à un pivot.

Légèreté et adaptabilité : le duo gagnant

Oakley, Smith, Poc, Uvex, Electric, etc. misent sur la polyvalence et les lignes épurées. Les écrans minimalistes offrent toutefois une vision XXL et une protection anti-UV efficace. Les écrans photochromiques jouent sur les effets. Ils sont branchés, plutôt frenchies ou plutôt « in » valorisés par un écran large et une monture surdimensionnée. Les verres cylindriques sont à l’honneur avec une préférence pour les coloris très voyants : orange ou rouge vif. On note aussi l’arrivée d’un nouveau concept inspiré des masques utilisés en formule 1, avec un parfait ajustement et une solidité jamais vue pour la monture.