Les plus belles pistes cyclables du Québec

Le Québec n’a pas fini d’impressionner ses visiteurs. Cette province du Canada reste idéale pour le sport, notamment le vélo. Ce moyen de transport est très utilisé surtout avec le déconfinement. Cette région est réputée pour la beauté de ses lacs et de ses pistes cyclables.

Le circuit de la Roue Verte

Ce parcours permet aux voyageurs de découvrir le Québec dans sa totalité. Cet itinéraire est vieux de 20 ans et relie la Belle Province à ses alentours, dont l’Ontario, le Nouveau-Brunswick et les USA. Il fait également partie des plus longues pistes d’Amérique du Nord car il fait plus de 5300 km. Les décors et les chemins sont d’une grande beauté et conviennent à différents sports comme la randonnée. Des pistes ferroviaires complètent le tout, pour un charme envoûtant.

Le P’tit Train du Nord

Les routes encombrées de voitures sont à éviter lors des balades en vélo en famille. Il est conseillé d’emprunter les itinéraires cyclables sur lesquels se trouvent d’anciennes lignes de chemin de fer. Le dénivelé est proche de zéro et permet des voyages agréables. En ce qui concerne le trajet le P’tit Train du Nord, les villes reliées sont Bois-des-Fillion et Mont-Laurier, toutes les deux situées dans la région des Larentides. Cette longue piste figure parmi les plus célèbres au Québec.

L’Estriade en Montérégie

La piste de l’Estriade comporte des bornes kilométriques avec différentes haltes. Elle est longue de 97 kilomètres et parcourt les localités de la Haute-Yamaska ainsi que leur parc Granby et Bromont. Ce chemin longe les bords du lac Boivin, de la rivière Yamaska et le réservoir Choinière. Tout au long du périple, les cyclistes pourront admirer de magnifiques collines et de belles vallées. Les sculptures Artria vont faire le bonheur des amateurs d’art.