Les plus beaux sites archéologiques du Pérou

Le Pérou regorge de plusieurs sites archéologiques fascinants donnant un réel aperçu sur l’histoire du pays et l’ancienne civilisation Inca. Au-delà du majestueux Machu Picchu, nous allons partir à la rencontre des ruines les plus célèbres du pays jusqu’aux somptueuses lignes de Nazca.

Le Machu Picchu

Le Machu Picchu n’est pas l’une des sept merveilles du monde pour rien. C’est le berceau de la civilisation Inca, et sa beauté est juste incomparable. Il est classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette ancienne cité Inca est cachée au fond de Cusco. Vous pouvez y trouver des terrasses agricoles, des ruines de temples ou encore les anciennes irrigations des Incas. Quand vous serez au Pérou, il vous suffira de vous adresser à une agence locale et il vous guidera sur le chemin des Incas.

Les lignes de Nazca

Votre voyage au Pérou ne saurait se compléter sans contempler les majestueuses lignes de Nazca. Aussi fascinantes que mystérieuses, elles sont classées patrimoine mondial par l’UNESCO depuis 1994. Malgré les différentes hypothèses émises concernant leurs significations, ces géoglyphes qui s’étendent sur plusieurs kilomètres restent toujours un mystère jusqu’à aujourd’hui. Pour admirer toute leur splendeur, montez à bord d’un petit avion de croisière ou un hélicoptère pour un vol mémorable.

Moray

À travers ses infrastructures, on peut apercevoir que les Incas ont été des constructeurs visionnaires. Et le laboratoire agricole Moray en est le parfait exemple. Vue de haut, on pourrait le confondre avec un amphithéâtre, et pourtant cette terrasse disposée de manière concentrique servait bel et bien à l’agriculture. Chaque terrasse disposait d’un microclimat, de ce fait, le Moray accueillait jusqu’à plus de 250 pièces de plantes différentes. Si votre visite coïncide avec la « Moray Raymi » ou la Fête du Soleil, vous pourrez assister à une célébration que vous ne serez pas prêt d’oublier.