Les loisirs préférés des Français
En temps ordinaire, les Français aiment pratiquer le sport, mais avec les mesures de confinement leurs passe-temps se tournent vers d’autres activités. Voici les activités que les Français adorent faire.
Les passe-temps préférés des Français par rapport à ceux des Européens
En général, les Français pratiquent plus le sport que d’autres activités durant leur temps libre. En Europe, la France est considérée comme un pays très sportif au même rang que la Suisse et le Luxembourg ; tandis que ses voisins s’orientent vers des disciplines très différentes. Les Anglais, par exemple, se penchent généralement sur la peinture. Les Allemands optent plus pour le Yoga. Les Italiens, quant à eux, aiment passer du temps à cuisiner. Pour leur part, les Espagnols ont une passion indéfectible en faveur de la création de blog. Par ailleurs, les Belges préfèrent se divertir en pédalant sur leurs vélos.
Les activités de loisirs que les Français adorent.
D’après certaines recherches, les Français ont trouvé le plaisir de tester de nouvelles activités surtout pendant cette crise sanitaire. Entre mai 2019 et avril 2020, 368 000 recherches ont été effectuées afin de définir les activités préférées des Français. Le groupe international Savoo a mentionné, d’après leurs sondages, que 246 000 Français trouvent un grand plaisir à faire du coloriage. 210 000 aiment s’adonner à la cuisine, 165 000 adorent jouer aux puzzles. Pour la pratique du vélo, 135 000 Français s’y adhèrent.
Les loisirs des Français pendant les périodes de confinement
Toutefois, les Français ne s’arrêtent pas à des activités amusantes. Ils ont profité du long moment de confinement pour explorer des activités divertissantes et enrichissantes en même temps. Premièrement, les Français se sont investis dans l’apprentissage d’une langue étrangère. Cette activité a, en effet, vu un grand succès sur Internet. Le taux des recherches effectuées sur ce sujet a atteint les 555 %. Après l’apprentissage de la langue étrangère, le jardinage connaît aussi un réel succès auprès des Français. Son taux de pratique s’est élevé à plus de 235 %. Avec cet effectif, le jardinage dépasse naturellement le coloriage (124 %) et les puzzles (123 %).