Mots-clés

Vous aimerez aussi

Partage

L’environnement du camping autour du lac Leman

Le camping autour du lac Léman est un lieu paisible où de nombreuses activités sont prévues pour tous les âges. L’environnement naturel entre mer et montagnes est idéal pour des vacances sportives ou farniente.

Les activités nautiques et nature sur le lac

Séjourner dans le camping autour du lac Leman permet de profiter de la base nautique à 5 mn à pied. L’école de voile accueille les débutants comme les adeptes actifs de ce sport qui souhaitent se perfectionner. Bien placés, les clubs de loisirs louent également des stand-ups paddles, des dériveurs, des planches de surf, des pédalos ou barques… et organisent ponctuellement l’arrivée des bateaux de régates et catamarans. Pour ceux qui veulent profiter des joies de l’eau sans se fatiguer, des croisières sont proposées à proximité.

Plusieurs plages de sable fin sont ouvertes au public dont celle de Sciez avec jeux pour enfants, toboggans et plongeoirs.

Visites et randonnées sur des sentiers de montagne

À moins d’une demi-heure du camping près du lac Léman se trouvent des chemins balisés et autres lieux de balade dans une nature préservée. Dans les Alpages, les trailers comme les randonneurs trouvent leur bonheur. L’été, comme l’hiver, diverses activités aident à passer des vacances inoubliables près des pistes des Portes du Soleil : excursion à traineau avec les chiens nordiques, balade à cheval ou à dos d’âne, promenades accompagnées, marche nordique, etc.

Ces moments partagés en famille ou entre amis sont aussi l’occasion de visiter les petits villages typiques et de goûter aux spécialités du coin comme le filet de perche, les beignets au fromage, le tartare de féra et en dessert le chou à la crème de vanille. Plusieurs vins sont aussi réputés comme le Chasselas, vin blanc ou mousseux.