L’entretien de la pelouse Mai05

Mots-clés

Vous aimerez aussi

Partage

L’entretien de la pelouse

Une pelouse verdoyante traduit les soins adéquats qui lui sont accordés. Il existe quelques travaux incontournables pour un gazon agréable à voir. Que l’entretien pelouse soit effectué par vos propres soins, ou par des professionnels, il convient de les connaître.

La tonte de pelouse

La tonte de pelouse consiste à donner un bel aspect au gazon, tout en limitant naturellement la pousse de mauvaises herbes. La fréquence idéale de tonte est de deux fois par semaine pendant le printemps et l’automne considérés comme périodes de pousse active. Il est préférable d’éviter de le faire trop tôt, et d’attendre que la pelouse soit sèche. Aussi, la hauteur de coupe varie en fonction du type de gazon. Un gazon d’ornement supporte une tonte rase de 1 à 3 cm. Une pelouse de détente et de sport sera coupée entre 5 et 10 cm de hauteur. Dans tous les cas, la partie coupée ne doit pas excéder le 1/3 de la hauteur à chaque coupe.

L’arrosage

Un arrosage hebdomadaire est recommandé pour l’entretien pelouse. Cependant, quelques astuces simples permettent de ne pas gaspiller de l’eau. Prévoir 4 à 5 litres d’eau par mètre carré est conseillé pour un arrosage de nuit. Dès son implantation, le choix du gazon doit tenir compte du type de terrain afin d’éviter le dessèchement en été, ou pendant les périodes hivernales.

 

tondre sa pelouse

 

La fertilisation

La pelouse a aussi besoin d’être nourrie, et l’engrais fait partie intégrante de son alimentation. Une fertilisation doit être effectuée 2 à 3 fois dans l’année. Il existe des engrais spécialement dédiés au gazon. La dose et la période appropriée sont mentionnées sur l’emballage. Il est préférable d’adapter son engrais en fonction des besoins, soit « coup de fouet » pour une croissance rapide et une coloration du gazon, et « à libération lente » pour une alimentation normale.

Arrosage et épandage

Après la fertilisation, un bon arrosage permettra de dissoudre les produits pour les faire pénétrer dans le sol, et pour éviter le brûlage du feuillage.

Home Services pour vous servir

Home Services dispose d’une équipe professionnelle spécialisée depuis sa création en 1997, elle est chargée d’entretenir et de développer votre jardin. Elle bénéficie d’une certification NF Service, délivrée par AFNOR Certification. Si vous êtes intéressé par des prestataires pro, n’hésitez pas à demander votre devis gratuit auprès des agences Home Services de votre localité.

Les jardiniers qualifiés et expérimentés déploieront leurs efforts pour réaliser un service de qualité. Des matériels thermiques de pointe sont mis à la disposition de l’équipe d’intervention pour une prestation impeccable.