Le Snood : accessoire indispensable pour l’hiver Jan07

Mots-clés

Vous aimerez aussi

Partage

Le Snood : accessoire indispensable pour l’hiver

À l’origine, le Snood fut utilisé pendant la Deuxième Guerre mondiale pour maintenir les cheveux des femmes de telle sorte qu’ils ne tombent pas sur leur visage. Il n’en était pas moins un accessoire de mode. Plus tard, le Snood fut adopté par les footballeurs aux temps hivernaux. Aujourd’hui, il devient accessoire de mode indispensable pour l’hiver.

Qu’est-ce qu’un Snood ?

4311550512_0c9c763de4_oNouvel accessoire en vogue, le Snood envahit le marché de la mode. Mais qu’est-ce qu’un Snood ? Et bien, le Snood est une étoffe que l’on met autour du cou pour ainsi le protéger du froid. Il est souvent fait de laine, de polyester ou de coton que l’on tricote et la plupart du temps par du tissu que l’on coud en formant une boucle. À la différence de l’écharpe, il n’a pas de bout.

L’écharpe snood, comment la porter ?

Le Snood est une autre variation de l’écharpe. En tant qu’écharpe, il se porte sur le cou, recouvrant la nuque et le buste. Et pour bien se tenir au chaud, il s’enroule deux fois autour du cou. En dehors de cette utilisation classique, le Snood peut aussi être porté pour couvrir les cheveux et la tête. Il peut donc à la fois remplacer l’écharpe et le bonnet. Par définition, on pourrait aussi considérer les Hijabs des musulmans comme un Snood.

Quelques idées de modèles

À tricoter soi-même ou à coudre, il existe un éventail de choix sur les modèles de Snood à choisir. Pour les adeptes de tricots, le Snood à mailles torsadées et le Snood à grosses mailles sont le plus prisées. D’autres, par ailleurs, jouent des effets de couleurs et préfèrent le coudre. Ils ont parfois un aspect à deux tons superposés de l’envers et de l’endroit. De ce fait, le Snood est un accessoire passe-partout et indispensable pour l’hiver.