Le poker, un loisir permettant d’arrondir ses fins de mois

Le poker peut être un hobby ou une activité très lucrative alors si vous voulez vivre de votre passion, voici ce que vous devez savoir. Comment réussir au poker ? Comment être sûr de faire des bénéfices ? Comment devenir un professionnel ? Vous trouverez ici les réponses à ces questions.

Comment bien jouer au Poker ?

Pour le moment, il n’y a aucune formation ni école pour arriver à s e faire un nom dans le monde du poker. Même les plus renommés sont autodidactes. Par ailleurs, il est nécessaire de se familiariser avec les règles, maîtriser une kyrielle de variantes du poker et connaître les ficelles du jeu. Il existe de nombreux livres et des tutoriels sur YouTube qui vous permettent de vous perfectionner. Une fois bien préparé, commencez à jouer entre amis, puis entraînez-vous en jouant en ligne. De cette manière, vous pourrez apprendre dans un environnement détendu et sans stress. Il est préférable de débuter avec des limites faibles inférieures à 2 euros. 

Comment gagner de l’argent à coup sûr ?

Un bon joueur doit travailler son égo. Réfrénez vos envies de jouer toutes les mains ou ne vous avouez pas vaincu avec de mauvaises cartes. Le poker est un jeu de hasard, toutefois, il faut maîtriser les statistiques, la probabilité ou la psychologie. Remettez-vous en question après chaque coup joué, cela permet de faire le plein d’expérience. Comptabilisez vos bénéfices ainsi que vos pertes pour gérer vos finances. Prenez également la notion de variance ou la variation de la chance que vous avez au cours d’une partie ou pendant une certaine période. Lorsque vous avez l’impression que vous êtes malchanceux ou que vous cumulez les défaites, vos gains seront moins élevés. Profitez de vos jours de chance pour engranger le maximum de jetons. 

Que faut-il savoir sur le métier de joueur de poker professionnel ?

Le joueur professionnel peut exercer son métier sur Internet ou lors de tournois organisés un peu partout dans le monde. Une fois qu’il a acquis de l’expérience, le professionnel peut également devenir coach ou consultant pour épauler les nouveaux joueurs. Pour pratiquer cette activité, l’inscription de votre auto entreprise est nécessaire, il en est de même pour l’obtention du numéro SIRET. Ainsi, la déclaration de l’activité implique le paiement d’impôts. La cotisation sociale s’élève à 22 % du CA. D’ailleurs, le CA ne doit pas excéder 77 700 euros pendant l’année.