Le magnétiseur : au-delà du réel ? Mar09

Mots-clés

Vous aimerez aussi

Partage

Le magnétiseur : au-delà du réel ?

Qui aurait cru, en voyant les récents progrès de la médecine, que la profession de magnétiseur existerait encore aujourd’hui ? Longtemps considéré comme un charlatan exploitant la crédulité de ses patients, le magnétiseur obtient pourtant des résultats tangibles qui expliquent que de nombreux « déçus » de la médecine se tournent vers lui. Qu’est-ce qu’un magnétiseur et comment opère-t-il pour soulager ses patients ? C’est ce que nous allons découvrir ici.

 

Le magnétisme, une force universelle

Le magnétiseur est un personnage assez étonnant au premier abord : pour soigner, il ne se sert d’aucun outil mais uniquement de ses mains et de son esprit ; il utilise tout simplement le magnétisme comme source de guérison. Mais il ne s’agit pas ici du magnétisme qui attire deux aimants ou qui émane des pôles : le magnétiseur agit sur ce que l’on appelle le magnétisme animal qui régit les grands équilibres du monde.

En fait, le magnétiseur moderne doit beaucoup à un médecin du 18e siècle : Franz-Anton Mesmer qui publia ses travaux sur un « fluide » universel qu’il nomma « magnétisme animal ». Adoré par certains, décriés par d’autres, il n’empêche que l’homme faisait sensation auprès de la noblesse de l’époque en soignant ses patients par des méthodes empruntes de mysticisme et de mystère. Si l’on s’appuie sur les théories mises au point par Mesmer, il existe un fluide qui influe sur l’univers tout entier et dont le déséquilibre peut mener à de bien fâcheuses conséquences : sans cet équilibre, tous sont soumis aux maladies et à d’autres maux parfois étranges du point de vue de la science.

Le travail du magnétiseur est de servir d’intermédiaire entre le patient et son environnement afin de ramener l’équilibre désiré dans l’organisme et parvenir à la guérison. Pour cela, il procède à diverses applications des mains sur la personne atteinte bien que certains magnétiseurs puissent opérer ainsi selon d’autres méthodes, dans le cas, par exemple du magnétisme à distance proposé par certains spécialistes.

Que l’on croie ou non à l’existence du magnétisme, difficile de nier les effets sur les patients qui cherchent souvent une alternative aux traitements prescrits par un médecin. Le magnétisme n’a pas vocation à se substituer à ces traitements et aux opérations chirurgicales mais il est possible d’avoir recours aux services d’un magnétiseur pour tenter de soulager des douleurs chroniques qui ne parviennent à disparaitre. Il faut d’ailleurs noter que la chose la plus importante dans le recours au magnétisme curatif est la volonté réelle de guérison : à l’image de l’hypnose (dont l’application médicale dérive directement des travaux de Mesmer), seul un esprit ouvert et volontaire pourra trouver les ressources nécessaires à la guérison.

 

Bien choisir son magnétiseur

Un magnétiseur opérant sur une patienteSi vous aussi souffrez d’un mal a priori incurable, pourquoi ne pas tenter la rencontre avec un magnétiseur ? Mais attention toutefois puisque le choix de ce dernier ne doit pas être fait à la légère au risque de tomber sur un escroc, de ceux qui permettent à l’image de charlatanisme de la profession de perdurer.

Un « bon » magnétiseur doit faire montre d’un talent naturel pour le magnétisme et ce, dès ses plus jeunes années. Bien entendu, cette facilité ne doit pas l’empêcher de travailler ni de parfaire ses talents mais il vaut mieux éviter un magnétiseur auto proclamé sur le tard. Exemple parmi tant d’autres de magnétiseur sérieux, Christophe Chassard (www.chassard-magnetiseur.com) est ainsi un magnétiseur naturel capable de soigner également à distance. N’hésitez pas à vous renseigner ou à le contacter via son site internet.