La structure triangulaire, partenaire indispensable de tous vos événements !
Tel un jeu de construction géant, ce genre de « totem » grillagé est présent en tout lieu réservé à l’événementiel. Concerts, salons divers ou showrooms des entreprises en usent fréquemment.
Un portique à fonctions multiples
L’image la plus courante qui s’impose (sans que l’on y prenne vraiment garde), est celle du grand portique disposé en rectangle sur une scène de salle des fêtes, ou sur une estrade de discothèque supportant les jeux de lumière ! Et en effet, il s’agit d’un des emplois habituels de la structure triangulaire. Sa forme « tripode » lui confère une assise stable, assurant la sécurité du public et des acteurs de la fête, mais pas seulement. Les poutres d’une telle structure sont en aluminium, un matériau solide et ne demandant quasiment aucun entretien ! Ainsi, votre structure résiste aux éléments naturels, ne rouille pas et demeure « impassible » face aux variations de la température extérieure.
À quels emplois la destiner ?
Comme mentionné plus haut, la structure triangulaire est conçue pour supporter un poids relativement élevé (structure scénique par exemple), ou léger. Vous pouvez vous en servir si vous êtes propriétaire d’un commerce, afin de disposer au mieux les décorations de vos vitrines. Patron d’une entreprise accueillant un client, dans le but de lui présenter les modèles de vos produits, optimisez l’espace de votre showroom et valorisez vos prototypes sur un support adapté et sécurisé ! Les poutres triangulaires sont d’une manutention aisée, et de plus, livrées avec de nombreux manchons et goupilles. Avec ces accessoires accompagnants, agrandissez, réduisez, modulez et personnalisez à votre guise la structure qu’il vous faut !
J’ai un budget limité…
Ce n’est pas un problème ! Il existe des structures triangulaires à prix raisonnable et de très haute qualité. Consultez les sites de professionnels comme https://www.levenly.com.